L’hiver à Budapest : les meilleures activités à faire

Lorsque je parle de mon expérience à Budapest, on me demande souvent si c’est une ville sympa à visiter durant l’hiver. Je réponds toujours OUI sans hésiter ! Il est vrai que l’hiver à Budapest est une période qui peut parfois être très froide, mais contrairement à la France, c’est une période relativement bien ensoleillée ! Il suffit donc d’enfiler quelques couches de vêtements supplémentaire pour profiter au maximum de ce que Budapest à à offrir durant la saison hivernale.

Que faire à Budapest en hiver ? Je vous laisse découvrir les meilleures activités à faire

À lire aussi : Visiter Budapest, tout ce qu’il faut savoir pour organiser son séjour

Patiner sur la plus grande patinoire extérieure d’Europe

Tous les ans durant l’hiver à Budapest il est possible de patiner sur une immense patinoire extérieure. Je vous met au défis de faire le tour entier de la patinoire tant elle est immense ! C’est une activité vraiment sympa à faire en hiver à Budapest. La grande patinoire de Budapest est ouverte du mois de novembre au mois de février et accessible derrière la place des Héros.

Visiter les plus beaux cafés de la ville

Budapest est une ville réputée pour ses nombreux cafés d’époque, qui proposent de délicieuses boissons chaudes à accompagner de pâtisseries locales. L’idéal donc pour s’accorder une pause douceur (au chaud) entre deux visites. Mon favori est certainement le New York Café, qui est un passage obligatoire à Budapest.

À lire aussi : Les Plus Beaux Cafés de Budapest

Visiter les marchés de Noël

Il y a à Budapest une atmosphère unique en hiver et plus particulièrement durant la période de Noël. La ville se pare de ses plus belles lumières. De nombreux sapins de Noël fleurissent un peu partout, et les cabanes en bois, qui vendent des gourmandises apparaissent sur chaque trottoir. C’est une période vraiment magique que je ne peux que vous recommander. Durant cette période, de nombreux marchés de Noël ouvrent leurs portes aux visiteurs :

  • Le marché de Noël de Vörösmarty : le plus grand et le plus connu. Il propose énormément de stands de nourriture et des produits artisanaux confectionnés à la main.
  • Le marché de Noël devant la Basilique : plus petit mais possède une jolie patinoire et un immense sapin.

Se prélasser dans les bains thermaux en hiver

Budapest est une ville qui regorge de bains thermaux dont la renommé n’est plus à faire. Il est si agréable de se resourcer dans ces bains lorsque les températures sont négatives en plein hiver. Avec plus d’une dizaine de bains dans la ville, vous trouverez facilement votre bonheur. Si vous ne deviez en choisir que deux, je vous recommande les thermes Gellért ainsi que les incontournables thermes Szécheny.

À lire aussi : Que faire à Budapest ? Visiter la ville en 3, 4 jours

Faire un escape game

Saviez-vous que Budapest était la capitale mondiale de l’escape game ? Après avoir été invité au Japon, c’est à Budapest que s’est considérablement développé le concept d’escape game. Alors autant profiter d’être dans le temple de l’escape game pour en faire un !

Aller à l’opéra

Le somptueux bâtiment qui abrite l’opéra de Budapest a été crée afin de rivaliser avec les opéras de Vienne et de Paris. Quoi de mieux que de profiter d’une froide soirée d’hiver pour aller se blottir dans un fauteuil rouge en velours et admirer un ballet ?

Aller dans un club underground

Budapest est une ville mondialement connue pour être une capitale de la fête. La ville est notamment mondialement connue pour ses « ruin bars ». Ces clubs établis dans des anciens bâtiments abandonnés et réaménagés avec des objets de récup. Si vous ne deviez qu’en tester un je vous recommande de visiter l’incontournable Szimpla Kert.

szimpla kert

À lire aussi : les Meilleurs Bars et Clubs de Budapest

Goûter la cuisine locale

La cuisine hongroise est riche et réconfortante. C’est la cuisine vraiment idéale à apprécier en rentrant d’une longue journée hivernale de découverte. Dans la cuisine hongroise on retrouve beaucoup de saveurs à base de paprika, de sauce, de pain et de viande en sauce.

restaurants budapest

À lire aussi : Que manger à Budapest ? Découvrez les spécialités hongroises

J’espère que cet article vous aidera à préparer au mieux votre prochaine visite à Budapest !

N’hésitez pas à découvrir mes autres articles sur Budapest :

Pour conserver cet article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest.

À tout de suite sur Instagram,

Mahéva

Suivre:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?