Où manger à Budapest ? Le guide des meilleurs restaurants

Je fais partie de ces personnes qui aiment visiter une ville à travers la gastronomie. Trouver les bonnes adresses lorsque je voyage est devenu une véritable passion ! Budapest est une ville que je connais bien et qui regorge de restaurants délicieux. Vous y trouverez des centaines d’adresses allant du street food au restaurant Hongrois en passant par des restaurants gastronomiques. Je vous propose une liste, selon moi, des meilleurs restaurants de Budapest !

À lire aussi : Que manger à Budapest ?

Zeller Bistro, mon coup de cœur à Budapest

Le Zeller Bistro a certainement été l’un de mes plus gros coup de cœur concernant les restaurants à Budapest. C’est un très beau (et bon) restaurant moderne de spécialités hongroises. Le toit en verre et les nombreuses plantes suspendus au plafond font de ce lieu un endroit vraiment unique et cosy ! En plus de proposer une cuisine traditionnelle Hongroise et savoureuse, le restaurant possède une scène sur laquelle se produisent parfois des artistes lors du dîner. La bonne ambiance assurée pour votre soirée dans ce restaurant de Budapest !

Adresse du restaurant : Budapest, Hercegprímás ut. 18, 1051 Hongrie

À lire aussi : Les Plus Beaux Cafés de Budapest

Karaván, le foodcourt de Budapest

Plus qu’un simple restaurant à Budapest, c’est un lieu de street food vraiment incontournable à Budapest. Situé juste à côté de l’indétrônable Szimpla Kert, C’est une petite cour en plein air où se regroupent une dizaine de food trucks. Vous pourrez vous régaler à petit prix de nourriture Hongroise. Je trouve cet endroit très sympa pour manger rapidement à bon prix entre deux visites.

Adresse du restaurant : Budapest, Kazinczy ut. 18, 1075 Hongrie

À lire aussi : Les Meilleurs Bars et Clubs où sortir à Budapest

Retek Bisztro, les meilleures spécialités locales

Le Retek Bisztro est un délicieux restaurant de spécialités hongroises. C’est un tout petit restaurant que je trouve hyper authentique. La cuisine y est authentique, faite maison. Lorsque nous avions testé le Retek Bisztro, nous avions l’impression de déjeuner à la table d’une famille Hongroise. Comme tout bon restaurant à Budapest où la cuisine est bonne et abordable, je vous recommande de réserver votre table.

Adresse du restaurant : Budapest, Mérleg ut. 10, 1051 Hongrie

À lire aussi : Que faire à Budapest : visiter la ville en 3, 4 jours

Mazel Tov, le restaurant hype

Le Mazel Tov est le restaurant branché par excellence du quartier juif de Budapest. J’ai personnellement adoré la décoration du restaurant à l’esprit ruin bar moderne. L’imposante verrière et les nombreuses plantes, la décoration soignée, le choix de la vaisselle…. Le restaurant ne se contente pas d’être beau puisqu’il est le restaurant de référence à Budapest qui propose des spécialités juives et Hongroises. Je vous recommande d’y aller tôt ou de réserver car il est très prisé !

Adresse du restaurant : Budapest, Akácfa ut. 47, 1072 Hongrie

Szimply, le restaurant de brunch

Le Szimply est un petit restaurant qui propose des plats colorés, healthy et très bien cuisinés. Nous avons déjeuner au Szimply après un réveil tardif et une envie de belle tartine d’avocat. Le restaurant ne propose pas de spécialités locales mais si comme nous l’envie d’un brunch vous prend, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Adresse du restaurant : Budapest, Röser udvar, Károly krt. 22, 1052 Hongrie

Kispiac Bisztro, restaurant de cuisine traditionnelle Hongroise

Le Kispiac Bisztro est un autre restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle Hongroise. C’est le restaurant idéal pour se ressourcer et reprendre de l’énergie entre vos visites grâce à sa cuisine généreuse, faite maison, toujours à des prix plus qu’abordables.

Adresse du restaurant : Budapest, Hold ut. 13, 1054 Hongrie

Hilda, une cuisine Hongroise moderne

Dans ce restaurant vous trouverez de la cuisine Hongroise (et oui on adore manger local en vacances !) revisitée avec modernité, le tout dans un cadre et une décoration art nouveau vraiment sublime.

Adresse du restaurant : Budapest, Nádor ut. 5, 1051 Hongrie

Getto Gulyas, le restaurant incontournable de spécialités Hongroises

Encore une adresse incontournable de Budapest pour tester les spécialités Hongroises. Le restaurant Getto Gulyas doit son succès à sa carte qui couvre une offre de plats typiques Hongrois très variée. De quoi vous permettre de tester de nombreuses spécialités dans un seul et même lieu, toujours pour un prix abordable. N’hésitez pas à réserver car cette adresse, au cœur du quartier juif, est très prisée !

Adresse du restaurant : Budapest, Wesselényi ut. 18, 1077 Hongrie

Vintage Garden, le restaurant le plus instagramable de Budapest

Vintage Garden, c’est le restaurant à Budapest de tous les instagrameurs en herbe. Outre le fait que l’adresse propose une carte de brunch intéressante c’est sa décoration, changeante au fil des saisons que tous les visiteurs viennent voir !

Adresse du restaurant : Budapest, Dob ut. 21, 1074 Hongrie

Vicky Barcelona, le restaurant de tapas

Vicky Barcelona, c’est le restaurant branché de Budapest qui propose une carte de tapas. C’est un restaurant idéal pour grignoter tout en sirotant un verre en début de soirée. Vous ne serez pas déçu par la bonne ambiance qui y règne.

Adresse du restaurant : Budapest, Dob ut. 16, 1072 Hongrie

J’espère que cet article regroupant les meilleurs restaurants de Budapest (selon moi) vous inspirera pour votre prochain séjour en Hongrie !

N’hésitez pas à découvrir tous mes autres articles sur Budapest :

Si cet article vous intérèsse et que vous souhaitez le conserver, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

À tout de suite sur Instagram,

Mahéva

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?