Budapest est la ville de toutes les activités. Il y a toujours mille choses à faire et à découvrir. Thermes, musées, monuments majestueux, spécialités locales… Croyez moi, c’est impossible de s’ennuyer à Budapest ! Pour ceux qui aiment découvrir une ville en sortant des sentiers battu, je vous propose de découvrir toutes les activités insolites à faire à Budapest.
À lire aussi : Que faire à Budapest en 3, 4 jours ?

Sommaire
S’entraîner au tir dans un stand de tir
Quoi de plus insolite que de s’entrainer au tir ? Budapest est une ville qui possède de nombreux stands de tirs. Que vous soyez à Budapest pour un EVG, entre amis ou en couple vous pouvez vous entrainer au tir dans les différents centres de la capitale. Vous pouvez y louer différents packs pour tirer en toute sécurité.
À lire aussi : L’hiver à Budapest : les meilleures activités à faire
Insolite : patiner sur la plus grande patinoire extérieure d’Europe
De mi-novembre au mois de février, la plus grande patinoire extérieur d’Europe s’installe à Budapest. Elle se situe dans les jardins, près de la place des héros. Couvrez-vous bien pour vivre ce moment unique !
A lire aussi : Les meilleurs restaurants de Budapest
Participer à une soirée mousse dans les thermes
Pour ceux qui veulent découvrir les thermes dans un contexte insolite, les samedis soir, vous pouvez les pieds dans les bains thermaux faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Les fêtes ont lieu dans les incontournables bains Széchenyi.
A lire aussi : Les meilleurs bars et clubs où sortir à Budapest
Visiter la maison de la terreur
La maison de la terreur est un musée vraiment insolite qui retrace l’histoire du pays. La Hongrie est un pays qui a fait face à des régimes fascistes et communistes, ce musée est aujourd’hui dans l’ancien quartier général de la police politique communiste.
S’amuser au plus grand festival de musique d’Europe
Depuis plus de 20 ans a lieu tous les étés sur l’île Marguerite le festival musical du Sziget. C’est un festival avec une très bonne programmation d’artistes internationaux. Outre la musique c’est un festival très varié car on peut y découvrir des expositions, un cinéma en plein air, un cirque… Je n’ai personnellement jamais eu la chance d’y assister mais c’est dans mes projets pour les années à venir. Chaque années, le festival devient de plus en plus célèbre à travers le monde avec une programmation qui n’a rien à envier aux plus grands festivals…
Visiter Budapest en bus amphibie
Et si vous visitiez le centre ville de Budapest dans un bus/bateau? Budapest est la seule ville à proposer une visite en bus classique dans le centre ville, puis avec ce même bus une balade sur le Danube. Si vous partez avec des enfants je pense que ça pourrait vraiment leur plaire cette sortie insolite en famille.
A lire aussi : Les plus beaux cafés de Budapest
Goûter le vin Hongrois
Saviez vous que la Hongrie est une région avec de nombreux vignobles ? La spécialité de la Hongrie est le “Tokaj”. C’est un vin dit dorés car ils sont vinifiés grâce à un champignon particulier qui se développe sur les raisins. Ces vins sont particulièrement liquoreux et vraiment délicieux !
A lire aussi : Que manger à Budapest ? Découvrez toutes les spécialités
J’espère que vous avez aimé cet article regroupant toutes les activités insolites à faire à Budapest !
Tous mes articles sur Budapest
- Tout ce qu’il faut savoir pour organiser son voyage
- Les meilleurs restaurants de Budapest
- Les meilleurs bars et clubs de Budapest
- Que manger à Budapest : toutes les meilleures spécialités
- Les plus beaux cafés
- Visiter Budapest en 3,4 jours : toutes les activités
N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest
A tout de suite sur Instagram,
Maheva