Les Plus Beaux Cafés de Budapest

Budapest est connue pour être la ville de la fête à bas prix, mais c’est également une capitale très réputée pour ses nombreux (et majestueux) cafés d’époque. Visiter Budapest va de paire avec une dégustation des délicieuses pâtisseries Hongroises dans un de ces cafés aux moulures et dorures à foison ! Je vous invite donc à découvrir dans cet article plusieurs cafés historiques de Budapest qui j’en suis certaine vont vous faire rêver l’espace d’un instant.

À lire aussi : Les Meilleurs Restaurants de Budapest

New York Café

Certainement l’un des plus beaux cafés de la capitale hongroise et également l’un des plus connu. Le New-York café est situé dans le centre-ville de Budapest, au sein de l’hôtel Boscolo. Pour beaucoup il s’agit de l’un des plus beaux cafés du monde et je ne peux que valider ces propos. C’est vraiment une chance de pouvoir faire une pause gourmande dans un lieu aussi sublime. Même si ce café est incroyablement beau et vous transporte à une autre époque, je trouve que les pâtisseries ne sont pas à la hauteur du standing de l’établissement.

Adresse : Erzsébet krt. 9-11, Budapest, 1073 Hongrie

À lire aussi : Que manger à Budapest ?

Szamos

Le Szamos est l’institution même de la gourmandise ! Dans ce salon de thé vous pourrez découvrir leurs spécialités, les confiseries et chocolats à base de pâte d’amandes mais également de nombreuses pâtisseries hongroises. J’ai beaucoup visité ce café lorsque j’habitais à Budapest car le rapport qualité/prix est vraiment très bien pour les pâtisseries !

Adresse : Váci ut. 1, Budapest, 1052 Hongrie

Le café Parisi (ancien Book café)

Le café Parisi est situé derrière une belle façade art déco et au dessus d’une libraire. La décoration y est également somptueuse avec ses belles hauteurs sous plafonds, miroirs et fresques. J’allais très souvent dans ce café lorsque j’habitais à Budapest. C’est une adresse plus discrète qui à le mérite d’être également moins onéreuse que les autres prestigieux cafés de la ville.

Adresse : Andrassy ut. 39, Budapest, 1061 Hongrie.

Café Gerbaud

Le Café Gerbaud est le plus ancien café de Budapest. Il a été fondé en 1858 par le très connu pâtissier-chocolatier Emile Gerbeaud. La décoration de ce café et son histoire font que ce lieux est encore aujourd’hui une véritable institution. C’est le lieu idéal pour découvrir toutes les délicieuses pâtisseries hongroises.

Adresse : Vörösmarty tér 7-8, Budapest, 1051 Hongrie

Le café Parisi Passage

Le tout nouveau café du passage Parisi vient de rouvrir ses portes après des années de travaux pour lui rendre son prestige d’antan. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de le découvrir car il était encore en travaux lors de mes précédents passages mais c’est une adresse si incroyable architecturalement parlant que je ne peux que vous recommander de le visiter.

Adresse : Ferenciek tere 10, Budapest, 1053 Hongrie

J’espère que vous avez apprécié cet article qui regroupe les plus beaux cafés de Budapest. Si vous visitez l’un de ces lieux n’hésitez pas à me le dire !

Si vous souhaitez conserver cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest.

À tout de suite sur Instagram,

Mahéva

Suivre:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?