Les meilleures applications de retouche photo

Aujourd’hui nos téléphones possèdent tous des appareils d’hyper bonne qualité, mais ça ne suffit pas ! Lorsqu’on poste une photo sur les réseaux sociaux (comme Instagram) on a envie d’y apporter notre petite touche personnelle. Un peu plus de luminosité, moins de contraste, un peu plus de grain… Et pourquoi pas ajouter des effets ? Je vous rejoins totalement ! Ca fait des années que j’utilise des applications de retouche photo sur mon téléphone grâce à mon activité de créatrice de contenu. C’est pourquoi j’ai maintenant assez de recul pour vous présenter les meilleures applications de retouche photo que j’aime utiliser au quotidien !

A lire aussi : Comment avoir un beau feed instagram ?

les meilleures applications de retouche photo

Snapseed

L’application de retouche Snapseed permet de retoucher par zone très précise. Je trouve cette fonctionnalité vraiment très pratique. C’est donc principalement pour cette fonction que j’utilise l’application. C’est vraiment très utile de pouvoir retoucher précisément un endroit de sa photo, de corriger ses réglages (luminosité, contraste, exposition…). Autre fonction plutôt sympa sur Snapseed, c’est qu’il est existe un outil de correction qui nous permet de gommer un détail. Très pratique en cas de vilain petite défaut en arrière plan. Néanmoins, cet outil reste gadget et pas hyper précis.

Afterlight

Afterlight, c’est l’application de retouche que j’ai énormément utilisé ! J’aime beaucoup les effets pré enregistrés comme le grain, la poussière ou encore les halo de lumières. Ca permet de donner très rapidement un super effet vintage sur ses photos. J’utilise également quelques filtres prédéfinis dans l’application que je trouve plutôt bien faits ! Cette application fait vraiment parti, à mon sens, des meilleures applications de retouche photo.

Facetune

Je suis quasi certaine que vous connaissez Facetune. Il s’agit certainement de l’application de retouche photo la plus connue. On en entend beaucoup parler car c’est un outil presque magique. En deux clics vous pouvez totalement transformer votre corps grâce à cette application. Evidement, je ne recommande pas d’utiliser cette application pour cela ! J’aime beaucoup l’application car elle possède une fonction “blanchir” qui est très utile lorsque le blanc d’une photo ne semble trop beige/jaune et qu’on souhaite le retoucher rapidement.

Vsco

C’est l’application avec laquelle je retouchai toutes mes photos il y a quelques années. L’application possède de nombreux filtres qui sont vraiment beaux ! C’est vraiment l’une des meilleures applications de retouche de photos. L’application est payante aujourd’hui mais vous pouvez normalement avoir la version d’essai pour voir si cette application vous correspond ou non.

Unfold

L’application incontournable pour réaliser de belles story instagram ! Je pense que la quasi totalité des belles story que vous pouvez voir sont faites avec cette appli. Elle propose des tas de template gratuits et payants !

Tezza

L’application crée par l’influenceuse Tezza est celle que j’utilise le plus à l’heure ou j’écris cet article. Je trouve l’application vraiment très quali et hyper complète. Sur Tezza on retrouve les réglages classiques (luminosité, exposition, contraste…) mais également des effets beaucoup plus originaux à appliquer sur nos images. Effet glass, light, paper, dust, plastic et on y retrouve même la création de template pour les stories. Enfin on y retrouve une jolie sélection de filtres.

Ce que je trouve vraiment très interessant dans cette appli, outre le fait qu’elle est hyper riche et intuitive, c’est qu’il est possible de retoucher photos et vidéos. Cette appli est donc un super gain de temps, notamment quand on est en vacances et qu’on a pas forcément beaucoup de temps pour nos retouches. A date je pense que c’est l’une des meilleures applications de retouche photo du marché.

A lire aussi : Mes travel guide à travers le monde

Preview

Même si l’application n’est pas une app de retouche photo, c’est un outil indispensable à avoir lorsqu’on souhaite organiser son feed instagram ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une preview de votre feed. C’est hyper utile pour pouvoir visualiser ses prochaines publications et organiser l’harmonie de son feed.

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest pour le conserver

Retrouvez-moi également sur mon compte Instagram ! 🙂

Bisous,

Maheva

Suivre:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?