Toutes les activités insolites à faire à Budapest !

Budapest est la ville aux milles choses à faire et à découvrir. Thermes, musées, monuments majestueux, spécialités locales… Vous ne pourrez pas vous ennuyez lors de votre prochain séjour à Budapest croyez-moi ! Pour ceux qui aiment découvrir une ville en sortant des sentiers battu je vous propose de découvrir toutes les activités insolites à faire à Budapest.

activités insolites budapest

S’entraîner au tir dans un stand de tir

Budapest est une ville qui possède de nombreux stands de tirs. Que vous soyez à Budapest pour un EVG, entre amis ou en couple vous pouvez vous entrainer au tir dans les différents centres de la capitale. Vous pouvez y louer différents packs pour tirer en toute sécurité.

Patiner sur la plus grande patinoire extérieure d’Europe

De mi-novembre au mois de février, la plus grande patinoire extérieur d’Europe s’installe à Budapest. Elle se situe dans les jardins, près de la place des héros. Couvrez-vous bien pour vivre ce moment unique !

Participer à une soirée mousse dans les thermes

Pour ceux qui veulent découvrir les thermes dans un contexte unique. Les samedis soir, vous pouvez les pieds dans les bains thermaux faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Les fêtes ont lieu dans les thermes Széchenyi.

Visiter la maison de la terreur

La maison de la terreur est un musée qui retrace l’histoire du pays. La Hongrie est un pays qui a fait face à des régimes facistes et communistes, ce musée est aujourd’hui dans l’ancien quartier général de la police politique communiste.

S’amuser au plus grand festival de musique d’Europe

Depuis plus de 20 ans a lieu tous les étés sur l’île Marguerite le festival musical du Sziget. C’est un festival avec une très bonne programmation d’artistes internationaux. Outre la musique c’est un festival très varié car on peut y découvrir des expositions, un cinéma en plein air, un cirque… Je n’ai personnellement jamais eu la chance d’y assister mais c’est dans mes projets !

Visiter Budapest en bus amphibie

Et si vous visitiez le centre ville de Budapest dans un bus/bateau? Budapest est la seule ville à proposer une visite en bus classique dans le centre ville, puis avec ce même bus une balade sur le Danube. Si vous partez avec des enfants je pense que ça pourrait vraiment leur plaire !

Goûter le vin Hongrois

Saviez-vous que la Hongrie est une région avec de nombreux vignobles ? La spécialité de la Hongrie est le « Tokaj ». C’est un vin dit dorés car ils sont vinifiés grâce à un champignon particulier qui se développe sur les raisins. Ces vins sont particulièrement liquoreux et vraiment délicieux !

A lire aussi : Les meilleurs bars et clubs où sortir à Budapest

J’espère que vous avez aimé cet article regroupant toutes les activités insolites à faire à Budapest !

Je vous invite également découvrir tous mes autres articles sur Budapest

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

A tout de suite sur Instagram,

Maheva

Suivre:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?