Que manger à Budapest ? Découvrez toutes les spécialités hongroises

La Hongrie a une gastronomie très riche et vraiment délicieuse. La langue peut être une barrière à la compréhension des plats lorsque vous serez au restaurant à Budapest. Voilà pourquoi il me semblait hyper intéréssant de vous proposer un article où vous trouverez une liste complète des meilleures spécialités sucrées et salées à déguster à lors de votre séjour à Budapest !

À lire aussi : Les Meilleurs Restaurants de Budapest

Les spécialités salées à Budapest

Le goulasch : la spécialité hongroise incontournable

Si vous ne deviez goûter qu’un seul plat, ce doit être le goulasch. C’est je pense la spécialité hongroise la plus connue dans le monde. Le goulash est est une soupe de paprika à base de bœuf mijoté, de pommes de terres et de légumes (poivrons, tomates). Le goulasch peut être servi dans un bol, une assiette ou parfois même dans une grosse miche de pain. C’est un plat typique hongrois très réconfortant et hyper savoureux !

À lire aussi : Les Plus Beaux Cafés de Budapest

Lángos : le beignet gourmand hongrois

Le lángos est un épais beignet de farine de blé, salé recouvert initialement de crème fraîche et de fromage rapé. Il existe évidemment plusieurs variantes qu’on trouve un peu partout avec du jambon, de la roquette… On trouve même des burgers làngos ! Cette spécialité locale peut sembler très lourde mais je vous recommande de le goûter. Ce plat de « street food » est très consommé dans la capitale quand on doit manger sur le pouce.

Rántott sertésborda : L’escalope milanaise version hongroise

Encore une spécialité que vous trouverez dans quasi tous les restaurants de Budapest ! Le rántott sertésborda est constitué de porc pané qui visuellement ressemble à une escalope milanaise.

À lire aussi : Que faire à Budapest : visiter la ville en 3, 4 jours

Le paprikache : le ragoût de paprika

Le paprikache est une autre des spécialités très répandues à Budapest mais également dans beaucoup de pays d’Europe centrale. C’est un plat en sauce au paprika, crème et viande (porc, poulet ou lapin).

Le foie gras : la spécialité de la Hongrie

Saviez-vous que le foie gras est la spécialité de la Hongrie depuis de nombreux siècles ? Il faut tout de même savoir qu’il y est consommé différemment qu’en France. Il est souvent frit ou dans des plats en sauce.

Hortobágyi palacsinta

Les Hortobágyi palacsinta sont des crêpes salées traditionnelles hongroises fourrées à la viande (veau, poulet ou saucisse) cuisinées avec des légumes et des épices.

À lire aussi : Les Meilleurs Bars & Clubs où sortir à Budapest

Pörkölt

Le Pörkölt est un autre plat en sauce composé de viande, paprika et oignons. Il est accompagné de pâtes hongroises.

Töltött káposzta

C’est une de mes spécialités favorite en Hongrie ! Le töltött káposzta est une recette à base de choux farci. Une préparation à base de porc et de paprika enroulée dans des feuilles de choux. Le tout est servi avec de la crème fraîche. Un régal !

spécialité budapest

Gyros

Si un hongrois tombe sur cet article il aura certainement envie de me jeter son ordinateur au visage. Sans rire, je sais très bien que le gyros, appellation locale du kebab, n’est absolument pas une spécialité hongroise mais ils sont si différents de ceux qu’on peut trouver en France que ne pas les goûter serait si dommage ! Les gyros de Budapest sont délicieux, avec des légumes, pas de frites, de la viande très bonne accompagnée d’une délicieuse sauce au yaourt. C’est un repas économique si vous souhaitez manger sur le pouce à Budapest.

Les spécialités sucrées à Budapest

Flódni cake

C’est une pâtisserie hongroise qui se compose de plusieurs couches de pâtes avec des ingrédients comme de la pomme, de la confiture, des noix et du pavot.

Dobos torta

La tarte dobos est une pâtisserie incontournable que l’on retrouve dans de nombreux cafés à Budapest. C’est un gâteau composé de plusieurs couches superposées de génoise et de crème au chocolat, recouvert de caramel.

À lire aussi : Les plus beaux cafés de Budapest

Krémes

Le Krémes est un gâteau de forme carré composé uniquement de crème aromatisée à la vanille entouré de pâte feuilletée.

Le rétes, le strudel hongrois

Le rétes, comme le strudel, est un chausson fourré. On peut le retrouver dans différentes saveurs (pommes, pavot, fromage blanc ou encore fruits secs).

Le kürtőskalács, la spécialité incontournable

La pâtisserie qui me manque le plus depuis que j’ai quitté Budapest. Appelée aussi le chimmey cake, c’est une brioche cylindrique cuite au feu de bois. C’est une spécialité vraiment délicieuse, croustillante à l’extérieur et hyper moelleuse à l’intérieur. La saveur traditionnelle est celle à la cannelle mais vous pouvez en trouver de toutes les saveurs !

J’espère que d’avoir parcouru la liste des différentes spécialités culinaire sur l’on peut trouver en Hongrie vous inspirera pour votre séjour à Budapest !

Je vous invite également à découvrir mes autres articles sur Budapest pour préparer au mieux votre séjour !

Si cet article vous plait et que vous souhaitez le conserver, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest.

À tout de suite sur Instagram,

Mahéva

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?