It Cosmetics : Je teste les 5 Best Sellers de la marque !

It Cosmetics débarque ENFIN en France ! C’est l’occasion de vous partager mon avis sur les 5 best sellers de la marque.

J’ai eu la chance d’assister à la conférence de presse It cosmetics jeudi 31 mars à Paris, présentée par Jamie Kern Lima pour nous annoncer la sortie imminente en France de la marque. Je connaissais déja la fameuse CC crème grâce à Mathilde Lacombe, pour laquelle j’avais craquée à New York. Je ne connaissais pas encore les autres produits de la marque et je ne peux vous cacher que c’est une véritable découverte.

Qu’est ce que la marque incontournable aux US : It Cosmetics ?

Avant de vous parler des produits, il faut absolument que je vous parle de la marque It Cosmetics. Pour la petite histoire, Jamie Kern Lima, la fondatrice, souffrait de rosacée. C’est une maladie qui touche la peau du visage et provoque de grosses rougeurs localisées. Il faut savoir qu’elle était présentatrice télé, on peut donc tout à fait imaginer que camoufler sans arrêt sa peau sous des tonnes de maquillage devait être éprouvant… C’est la alors qu’elle a l’idée de créer une ligne de cosmétiques en collaboration avec des chirurgiens plasticiens pour développer des produits qui permettent aux femmes, non plus de dissimuler leurs problèmes, mais de les soigner !

Moi qui ai des problèmes de peau depuis des années, je dois dire que je ne peux pas me sentir plus concernée par ce problème. J’ai été vraiment touchée par le discours de Jamie. La peau est la première chose que nous voyons dans un miroir quand nous nous regardons. Comme vous le savez, nous sommes notre pire juge, une peau en mauvais état nous donne une estime de nous au plus bas. Je dois dire qu’il y a mieux pour débuter une journée… C’est la que les cosmétiques prennent tout leur sens ! Une femme qui a confiance en elle est une femme qui est prête à conquérir le monde !

Mon avis sur les « best seller » It Cosmetics

Comme je vous le disais précédemment, j’ai pu tester les best seller de la marque :

  • L’incontournable CC+ cream SPF 50
  • Le correcteur « Bye bye Under Eye »
  • « Bye Bye Pores », la poudre anti pores
  • « Brow power » le crayon à sourcils
  •  » Superhero », le mascra

Crash test : la CC crème

it cosmetics test cc creme

Cette crème, c’est le produit le produit star de la marque depuis son lancement. Ni une simple CC crème, ni un véritable fond de teint, cette crème c’est pour moi le choix idéal pour toutes celles qui ne supportent pas des fonds de teint trop épais et veulent quelque chose de plus light sur le visage. Cette crème est actuellement n°1 des ventes aux Etats-Unis et on comprend bien pourquoi ! Moi qui adore le fond de teint j’ai vraiment été agréablement surprise par la couvrance !

Ce que j’ai adoré avec cette crème c’est qu’elle reste tout de même hyper couvrante tout en étant très légère sur la peau. Moi qui ai quelques rougeurs et des problèmes de peaux, ces petits tracas sont très bien camouflés. La CC crème s’étale très facilement que ce soit au pinceau ou au Beauty Blender, c’est IMPOSSIBLE d’avoir des démarcations. Même au niveau du cou ! J’ai presque envie de dire qu’outre le fait que ce soit la crème de teint idéale pour celles qui ont des problèmes de peaux, elle l’est également pour toutes celles qui ont la flemme ! En deux minutes chrono, un teint unifié, lumineux et sans imperfections. Que vouloir de plus ?

La crème existe en 7 teintes : Fair, Light, Medium, Medium tan, Tan, Rich, Deep :

SWATCH cc crème it cosmetics

Sur la photo ci-dessous je porte la teinte light, je ne porte rien d’autre sur mon teint

avis cc crème it cosmetics

Bye bye Under eye, le correcteur anti-cernes

« 8 heures de sommeil dans un tube » peut-on lire dans le dossier presse. J’étais alors hyper curieuse de tester ce produit car c’est vrai que les cernes, c’est l’histoire de ma vie. Que je dorme ou non, elles sont toujours présentes !

La texture de cet anti-cernes est assez épaisse, on sent bien que la couvrance est là ! La première fois que j’ai essayé le produit, j’ai versé une petite noisette sur ma main, résultat : j’ai jeté les 3/4 du produit. Il est tellement couvrant et efficace que vraiment un tout petit peu de produit suffit pour masquer vos cernes mais également vos imperfections. J’ai lu que certaines filles avaient besoin de poudrer tout de suite, c’est peut être ce que j’aurai du faire car il marque un peu mes ridules.

Correcteur it cosmetics

pinceaux it cosmetics

Le brow power : Le crayon teinte universelle

Oui oui vous avez bien lu, teinte universelle ! En fonction de la manière dont vous appuyez avec la mine de ce crayon, vous obtiendrez un résultat plus ou moins foncé, plus ou moins épais.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est une petite révolution ! C’est toujours tellement compliqué de trouver la teinte pour ses sourcils..

Le gros plus : Pour chaque crayon vendu, It Cosmetics s’engage à en offrir un à l’association Belle & Bien, qui aide les femmes victimes du cancer. Je trouve ça absolument génial. Cela peut sembler un petit geste mais pour une femme atteinte de cancer, retrouver des sourcils c’est reprendre confiance et se sentir belle à nouveau.

swatch crayon yeux it cosmetics brow power it cosmetics avis

La poudre « Bye Bye Pore » : La fin des pores ?

Cette poudre promet de flouter les pores et surtout de ne pas marquer

J’ai souvent acheté ce genre de poudre, mattifiante, anti-pores et j’avoue avoir toujours été déçue car à chaque fois j’ai l’impression qu’elles desséchaient ma peau. Celle-ci je dois l’avouer, n’a pas du tout desséché ma peau, tout simplement car elle ne contient pas de talc.

Sans être révolutionnaire, je trouve qu’appliqué par dessus un fond de teint ou la CC crème, elle camoufle bien les pores et rend la zone moins brillante. Attention tout de même à bien fondre la poudre sur le visage, car même si sa couleur d’adapte à toutes les carnations, on ne voudrait pas se retrouver avec des traces de poudre sur le visage !

poudre anti pores it cosmetics

Le mascara « Superhero »

Si il y a un produit dont je ne pourrais pas me passer c’est bien le mascara ! Quand j’ai lu que celui-ci promettait +500% de volume en une seule couche j’avais tellement hâte de l’essayer !

J’aime beaucoup ce genre de brosse qui permet d’attraper tous les cils pour avoir un maximum de volume ! Je vous laisse avec une photo du résultat qui parle de lui même. Le résultat est assez naturel, les cils sont bien galbés et recourbés. Je peux dire que j’achèterai volontier ce masacra ! Le seul petit bémol je le mettrais sur le packaging de la brosse, qui la rend moins facilement manipulable.

mascara it cosmetics avis

test mascara it cosmetics

CC+ cream SPF 50 – 39 euros

Bye bye Under Eye – 25 euros

Bye Bye Pores  – 29 euros

« Brow power » le crayon à sourcils – 25 euros

 » Superhero », le Mascra – 25 euros

 

LA MARQUE SORTIRA EN FRANCE CHEZ NOCIBE SUR LE E-SHOP DES LE MOIS DE JUILLET ET DANS LES POINTS DE VENTES A PARTIR DU MOIS DE SEPTEMBRE

Avez-vous déja testé des produits de la marque ?

Pour quel produit pourriez-vous craquer?

Bisous,

Mahéva

4 Commentaires

  1. août 1, 2018 / 6:04

    Coucou !
    J’ai testé cette marque et je l’ai bien aimée dans l’ensemble, même si les produits teints sont un peu trop rosés à mon goût (mais c’est vraiment très américain, ça).
    Bisous

    • bbmaheva
      août 1, 2018 / 12:18

      Coucou,
      Je vois très bien ce que tu veux dire, c’est les remarques que je vois souvent sur cette marque ! Je t’avoue ne pas avoir noté ce problème, surtout qu’en ce moment je mélange deux teintes car j’ai un peu bronzée ! On doit juste noter ce problème sur les teintes fair et light je pense..
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous

  2. septembre 13, 2018 / 8:10

    Coucou
    J’ai 3 produits de la marque à la maison .
    La CC Crème, que j’attendais de pouvoir tester depuis tellement longtemps, est pas mal, couvrante, traitante, mais un peu trop lumineuse pour ma peau mixte à grasse, j’aurai aimé tester la version oil free que la marque vient de sortir, j’attends qu’elle arrive chez Nocibe. Mais bon je l’aime bien quand même.
    Le mascara Superhero est chouette, c’est vrai, j’aime bien la brosse.J’aurai aimé un peu plus de volume par contre.
    Et je viens de me prendre la poudre libre Bye Bye pore, à voir sur le long terme, mais elle fait bien le job pour l’instant !
    J’aime bien la marque pour l’instant mais bon elle reste quand même un peu chère !
    Merci pour ton article, bizzzz

    • bbmaheva
      septembre 13, 2018 / 9:01

      Coucou 🙂
      Je ne savais pas qu’une version oil free allait sortir, ça pourrait être pas mal pour nos peaux mixtes alors ! Merci pour ton retour sur les produits, c’est toujours sympa de d’avoir d’autres retours !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *