Découvrir New York en une semaine

 

Je vous avais promis un feedback et un guide complet sur mon séjour à New York, il m’a fallut du temps pour écrire cet article. Je voulais vous raconter tellement de choses que je partais dans tous les sens ! Organisation, city guide, hébergements… J’ai essayé de fournir un maximum d’informations utiles ! Si vous décidez de partir en vacances à New York bientôt, cet article est fait pour vous !

MON GUIDE COMPLET SUR NEW YORK

Quand partir à New York

Avec mon copain nous avons décidé de profiter des ponts du mois de mai pour poser quelques jours de congés et partir en vacances a New York. C’était pour tous les deux un rêve de gosse que nous voulions absolument réaliser. Si nous avons décidé de partir durant le mois de mai c’est parce que nous avions vu que mai et septembre étaient les meilleures périodes pour y aller ! – Mais septembre c’était beaucoup trop loin on va pas se mentir -. Je dois avouer que poser un minimum de jour de congés était également une grande source de motivation ahha.

Quel logement choisir à New York

Le site que je préfère et sur lequel je fais toutes mes recherches est Booking. L’offre est vraiment très variée et il est facile de filtrer selon ses envies/moyens. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprise car je fais attention et je regarde bien les commentaires.

En terme de tarif je pense que vous pouvez compter environ 200 euros par nuit pour une chambre correcte dans le centre de la ville

Astuces et conseils : Lorsque vous réservez un hôtel pour New York, bien souvent la taxe n’est pas comprise dans le prix. Faites bien attention à l’ajouter dans votre budget car elle est de un peu plus de 8%. Lorsque je débutais mes recherches je m’étais fixée un budget qui au final ne correspondait pas à la réalité une fois les taxes ajoutées.

Attention également sur les sites de réservation, lorsque l’image de l’hôtel vous montre une vue de dingue, vérifiez bien que votre chambre l’à. J’ai vu beaucoup de chambre où le prix était le double pour une jolie vue ! Ce serait dommage d’avoir une vue Parking quand vous vous attendiez à Central Park

Vous pouvez aussi envisager de réserver un airbnb à condition de vous y prendre relativement en avance. J’avais regardé quelques appartements sur Airbnb mais malheureusement je pense que tous les bons plans avait été prit d’assaut. Ca peut être super intéressant si vous souhaite vous immerger totalement dans la vie New Yorkaise. C’est ce que j’envisage pour un éventuel deuxième séjour. A noter également qu’il me semble qu’aux Etats Unis la loi devient de plus en plus stricte envers les Airbnb donc attention à ne pas vous faire annuler votre réservation quelques semaines avant le départ… Si toute fois vous souhaitez réserver une telle prestation vous pouvez passer par mon lien et vous aurez 25 euros offerts sur votre première réservation ICI

Où se loger pour un premier séjour ?

Si c’est comme moi votre premier séjour à New York je vous conseille vraiment d’avoir un emplacement central ! Ce sera beaucoup plus pratique pour programmer vos journées et faire le maximum de choses à pieds. L’idéal est de se trouver je pense au sud de Time Square entre la 42 ème et la 23ème. Après tout dépend de votre planning mais pensez central ! Contrairement à ce que je pouvais croire, central ne veut pas dire au plus prêt de central park que possible.

Mon hotel : le meilleur plan de NY ?

J’ai trouvé le Stewart hotel comme vous le savez sur Booking.com après des heures et des heures pour essayer de trouver le meilleur qualité prix avec un emplacement tip top ! Pour vous la faire courte nous étions EN FACE DU MADISON SQUARE GARDEN sur la 7th avenue.

Stewart Hotel New York

A 10 minutes à pieds, au sud de Time Square. Bref, nous avions un emplacement vraiment beaucoup trop cool duquel nous pouvions aisément partir à pieds le matin, peu importe le programme de notre journée. Lorsque nous avons franchi le seuil de la porte nous nous somme dit «  ah ouais, ok, ça rigole pas ici ».

Stewart Hotel New York

Le personnel est au petit soin avec les touristes, prêt à vous venir en aide si vous avez la moindre galère. Ils sont comme ça les américains c’est fou !

Notre chambre était au 28ème et dernier étage de l’hotel. Autant vous dire que nous avions une vue trop cool sur la partie Est de New York avec en fond, l’Hudson. De notre chambre nous pouvions contempler le One World trade center avec en fond sonore la frénésie de la ville qui ne dort jamais.

Vue Stewart Hotel New York

Nous avions une « One bedroom suite » donc une chambre mais également un petit salon, une cuisine et une salle de bain.

chambre Stewart Hotel New YorkOne bedroom suit Stewart hotel NY

Nous avions une formule petit déjeuner et le BON PLAN c’est qu’il s’agissait, à notre grande surprise de 30$ de crédit que nous pouvions utiliser à deux dans un restaurant situé juste à côté de l’hôtel. Le « brown bagel ». Au programme : pétage de bide avec bagel tout chaud, cream cheese fondant, café latte à emporter pour se la jouer,  fruits, jus de fruit frais. Il y avait également des formules de type avocado toast, poridge.. Mais nous ne voulions pas gaspiller notre précieux temps pour nous poser le matin.

brown and bagel New York

Une semaine à New York

New York est une ville où il suffit de lever les yeux vers le ciel pour se laisser surprendre et pour s’imprégner de l’effervescence de la ville. C’est pour cela qu’avant notre départ, nous ne souhaitions pas réserver de City Pass. Pour celles et ceux qui le ne savent pas, le City Pass vous permet de visiter beaucoup d’attractions touristiques et de musées pour un prix plus avantageux que si vous les réserver un par un. Cela peut être intéressant si vous êtes adaptes d’art ou si vous souhaitez vraiment découvrir les points tels que la statue de la liberté… Je dois avouer que ce n’était pas la façon dont nous voulions découvrir la ville. La meilleure façon de  découvrir New York était pour nous de nous laisser porter par les rues qui n’en finissent plus de Manhattan, flâner du nord au sud, s’oublier de Chealsea à Little Italy et nous effondrer dans un taxi en fin de journée.

Jour 1 : Sud de Manhattan : Wall street, Ground Zero, China Town, Little Italy

Wall street new york

Wall street new york

Wall Street

Stone Street New York

Stone Street, la plus ancienne rue de New York

The oculus

The Oculus, la nouvelle Gare à côté de Ground Zro

Little Italy New York

Little Italy New York

Première journée, première claque. Descendre de l’hôtel, lever la main et grimper dans un taxi. Wall Street on arrive ! Nous avons été légèrement déçu de Wall Street, certainement à cause de ce que nous nous étions imaginé avec tous les films… Finalement une petite rue comme les autres entourée d’immeubles. C’était à faire mais pour moi ce n’est pas mon meilleur souvenir ! Durant cette journée j’ai surtout aimer le trajet que nous avons fait à pieds : De Wall street et tout le quartier des affaires, en passant par China Town et Little Italy. J’ai beaucoup aimé les petites ruelles de Little Italy, qui malheureusement aujourd »hui ne sont plus très nombreuses à cause de China Town qui s’agrandit sur le quartier. Petite déception également pour China Town que j’aurai imaginé beaucoup plus authentique mais qui finalement comportait beaucoup de touristes et donc beaucoup de boutiques ultras touristiques… Passage obligatoire également à Ground Zero un moment ou les mots ne suffisent plus ou l’on observe en silence l’absurdité de l’homme. Une première journée chargée, hyper forte en émotion, avec une seule hâte, être au lendemain !

Jour 2 : Time Square, 5ème avenue, Flatiron Building, Central park, Upper East Side, Rockfeller center

Le rooftop avec vue sur l’Empire State Building.

Park avenue, depuis notre taxi.

Ce jour là quand j’y repense aurait pu tenir sur deux jours mais nous étions tellement dans l’excitation de découvrir la ville ! IMPOSSIBLE de se limiter à quelques endroits, nous avons arrêté quand notre corps à dit stop. C’était une journée coup de coeur où j’ai adoré chacun des endroits que j’ai pu visiter ! Tout était absolument incroyable. Pour info si vous souhaitez aller au Rooftop n’oubliez surtout pas votre passeport car à l’entrée il y a un contrôle pour vérifier que vous avez bien 21 ans.

Jour 3 : Brooklyn et Broadway

Pour mon prochain séjour à New York c’est sur Brooklyn que je pense m’attarder. Nous avions cette fois décidé de visiter quelques endroits à Brooklyn notamment pour le street art mais malheureusement il n’y avait rien de spécial aux adresses que j’avais noté – ahaha -. Nous avions également mal évalué les distances car il faut savoir que Brooklyn est juste IMMENSE. Nous sommes donc retourné au DUMBO, le quartier sous le pont qui est tout de même très très cool ! Pour la prochaine fois je me note le Brooklyn botanical garden, Coney Island et d’aller faire un tour à Williamsburg.

Jour 4 : Golf, Chealsea market, et Soho

Nous avons fait peu de photos durant cette journée car c’était essentiellement une journée shopping ! J’ai juste adoré le quartier de Soho, j’en suis complètement amoureuse. La prochaine fois c’est certain je trouve un hôtel ou un airbnb dans ces petites ruelles. Pour moi ce quartier c’est l’essence même de New York. Quand j’y pensais, c’est exactement ça que je voyais. Passage obligatoire au Golf de New York, sur les quais. On voulait absolument s’entrainer et vivre un moment unique face à l’Hudson. Le Chealsea Market est également un passage obligatoire si vous en avez marre des burger. Dans cet espace vous pourrez trouver tous les stands possibles de nourriture pour tous les goûts ! En plus le quartier est super sympa !

Jour 5 : La High line, Broadway

Une ancienne voie de chemin de fer dans New York transformée en promenade piétonne, de quoi faire une balade incroyable. C’était un moment vraiment unique de passer au milieu des immeubles en se promenant au dessus de la ville. Gardez votre appareil photo à disposition et ouvrez les yeux surtout ! Un moment de bonheur pour se promener et prendre son temps.

Jour 6 : Broadway et de nouveau Soho

Pour cette dernière journée, nous étions épuisés et nous voulions simplement retourner dans Soho qui fut notre quartier coup de coeur ! Du coup c’était avant tout une dernière journée shopping et balade avant de retourner à l’hôtel en début d’après midi récupérer nos valises pour aller à l’aéroport, le coeur lourd avec des étoiles pleins les yeux !

J’espère que vous avez appréciez les photos et les petits conseils ! Si vous souhaitez découvrir les endroits les plus instagramables de New York je vous invite à découvrir mon article ICI

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest et me suivre sur Instagram

New YorK City guide

Bisous,

Mahéva

Partager:

17 Commentaires

  1. juillet 23, 2018 / 9:55

    Bonjour!!
    Cet article est super complet, il est vraiment top et tes photos sont canon!

    • bbmaheva
      juillet 23, 2018 / 1:37

      Hello,
      Ravie que tu trouves cet article complet ! J’ai essayé de donner quelques infos utiles 🙂
      Gros bisous et à bientôt je l’espère !
      Bisous,
      Mahéva

  2. juillet 23, 2018 / 11:56

    Coucou, Merci de nous faire découvrir New-York comme tu le fais dans cet article , il y a tellement de chose à voir! 🙂
    C’est trop beau, ça donne envie et tes photos sont trop jolies.
    Gros bisous.

    • bbmaheva
      juillet 23, 2018 / 1:36

      Coucou Carolane,
      Merci pour ton passage et ton petit mot ! Je suis ravie que mes photos plaisent ! C’est clair qu’il y a beaucoup de choses à voir, une semaine ce n’est pas assez !
      Bisous,
      Mahéva

  3. juillet 23, 2018 / 2:11

    Je ne me lasse jamais de regarder des articles sur New York, tes photos sont magnifiques!

    • bbmaheva
      juillet 23, 2018 / 2:37

      Merci beaucoup 🙂 Ca fait plaisir ! Je ne m’en lasse jamais non plus …

  4. juillet 23, 2018 / 8:29

    Je rêve d’aller découvrir un jour cet ville qui me fait de l’oeil depuis toute petite et qui semble être vraiment incroyable ! Une atmosphère vraiment particulière qui doit être unique aussi !
    Merci pour ton billet qui partage ces moments avec nous et ces jolies photos qui donnent davantage envie de prendre un billet pour cette destination ^^

    • bbmaheva
      juillet 23, 2018 / 9:17

      Coucou Charlène,
      J’espère qu’un jour tu auras la chance de visiter cette ville ! C’est tellement incroyable ! A vire au moins une fois dans sa vie 🙂
      bisous

  5. juillet 23, 2018 / 8:53

    Très belles photos, la ville est vraiment magnifiques!

    • bbmaheva
      juillet 23, 2018 / 9:16

      Merci beaucoup ! Cette ville est tellement photogénique ! Impossible de rater un cliché haha 🙂
      Bisous

  6. juillet 31, 2018 / 7:19

    Coucou !
    Pour très bien connaitre NYC (il y a aussi un article Quoi voir à New York ? sur mon blog) je ne peux que adhérer à ce joli voyage !
    Vous avez fait de très jolies photos et je suis sure que vous revenez avec plein de jolis souvenirs dans la tête !
    Je crois qu’il est impossible de ne pas aimer NYC 😉

    • bbmaheva
      juillet 31, 2018 / 1:40

      Hello 🙂
      Tu as raison c’est impossible de ne pas aimer NY… On y trouve forcément quelque chose de spécial en fonction de ses attentes et de ses goûts… Vivement le prochain voyage à NY 😀
      Bisous

  7. août 1, 2018 / 6:07

    Coucou !
    Mon mari et moi, on rêve d’aller à New-York avec notre fille, alors je garde précieusement ton article sous le coude.
    Et en passant, merci pour tes sublimes photos.
    Bisous

    • bbmaheva
      août 1, 2018 / 12:16

      Je suis ravie si mon article peut t’aider un petit peu dans la préparation de ton futur voyage ! Ca va être un souvenir incroyable en famille !
      Bisous,
      Mahéva

  8. août 8, 2018 / 9:27

    Ton article sur New York est superbe et tes photos sont si bien prises malgre le monde qu’il devait y avoir 🙂
    Merci pour ce partage, je viens juste d’arriver a NYC et je m’y installe pour 6 mois, c’est un el apercu de ce qui m’attends !
    Gros bisous a toi ++

    • bbmaheva
      août 11, 2018 / 9:25

      Coucou 🙂
      Ohlala pour 6 mois !!! Incroyable tu vas tellement adorer ! J’espère suivre ton voyage sur ton blog !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *