Travel diary : Mon séjour de 4 jours à Amsterdam

A la fin du mois de Juillet, j’ai profité de quelques jours pour me rendre à Amsterdam. Je vous invite donc à découvrir le programme complet de notre séjour 4 jours à Amsterdam. J’espère que ce travel diary vous inspirera et vous transmettra un peu de cette ambiance, ce calme que j’aime tant dans cette ville.

séjour 4 jours amsterdam

Jour 1

C’est sur booking que j’ai trouvé le superbe hôtel Mercier. C’est la première fois que je réserve un hôtel dans le centre d’Amsterdam. La période difficile pour le tourisme a fait que les prix étaient très compétitifs. Arrivés à notre hôtel, nous avons même eu la chance de découvrir que nous étions surclassé ! Nous devions avoir une petite chambre et finalement nous avons eu une version deluxe, au dernier étage de l’hôtel.

séjour 4 jours amsterdam

A peine les valises posées nous avons sauté sur nos vélos ! Nous avions décidé d’apporter nos propres vélos puisque nous venions en voiture. La fin de journée à donc débutée par un premier verre bien mérité au très cool Café Sound Garden. C’est un lieu qui a plutôt tout d’un bar que d’un café à vrai dire. Niché dans une cour sur le bord d’un canal nous avons savouré notre première bière locale. Pour le dîner, je n’avais qu’une seule envie, c’était de retourner au Humphrey’s restaurant. C’est un lieu que j’ai découvert par hasard l’année dernière. Ce restaurant propose des plats internationaux ainsi que cquelques spécialités locales. Le tout dans un cadre hyper chaleureux ! Petit tips, la carte indique uniquement un menu complet mais vous pouvez commander un plat unique. Nous avons achevé cette première soirée en nous baladant dans le fameux quartier rouge d’Amsterdam.

Jour 2

Quel bonheur de découvrir que mon hôtel était juste à côté des « 9 Straatjes« . Ce petit quartier de quelques rues à peine qui regorge de cafés, restaurants et concept store. Ainsi, c’est donc dans ces jolies rues qu’a débuté notre première journée à Amsterdam. Passage obligatoire chez Plukk pour débuter la matinée avec un bon café !

séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam

La journée s’est poursuivi par une très belle découverte, le quartier « De Pijp », situé au sud de l’hyper centre. Nous nous sommes baladés dans ses belles ruelles avec ses nombreuses terrasses, restaurants et friperies. Nous avons décidé de grignoter des spécialités Hollandaises au fameux Albert Cuypmark, un grand marché où vous trouverez de tout, et de continuer la journée dans le quartier en flânant. La journée s’est terminée au FoodHallen, cet immense hangar qui propose des spécialités culinaires de plusieurs pays !

Jour 3

Notre troisième jour fut consacré à Noord Amsterdam, l’immense quartier au nord de la ville. C’est un quartier vraiment atypique avec ses grands hangards, ses artistes, ses friches, ses brocantes mais aussi ses parcs et son moulin. J’avais rapidement découvert ce quartier l’année dernière et j’avais vraiment envie d’y retourner cette année en ayant un peu plus de temps devant moi.

séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam

J’ai pu découvrir « NDSM » et ses anciens grands hangars de construction navales, aujourd’hui reconvertit en ateliers et espaces de coworking ou cohabitent travailleurs et artistes. De retrouver tous ces ateliers d’artistes au même endroit rend le lieu vraiment unique ! La suite de la journée ne pouvait pas se faire sans une pause café au « Noorderlicht ». Ce grand hangar avec une décoration 100% récup face à la mer que j’adore !

séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam

La journée s’est poursuivit à vélo à travers les parcs de Noord Amsterdam. Par le plus grand des hasard nous sommes tombé sur un immense entrepot qui abrite une brocante (Van dijk and ko). Etant à vélo je n’ai malheureusement pas pu craquer…

séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam

La journée s’est terminée par un passage à l’incontournable bar pllek pour savourer une bonne bière locale.

séjour 4 jours amsterdam

Jour 4

Notre dernière journée complète à Amsterdam fut très green ! Nous avons visité le très connu jardin botanique. Nous y avons passé tellement de temps, émerveillés par toutes les plantes, fleurs, cactus et serres tropicales !

séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam
séjour 4 jours amsterdam

Après le jardin botanique, une petite pause s’est imposée au calme dans un des parcs de la ville où un petit invité surprise est venu nous voir !

séjour 4 jours amsterdam

Pour la suite et fin de notre dernière journée nous avons été de nouveau dans certains endroits que nous aimions particulièrement comme les 9 Straatjes, le quartier de Pijp. Un dernier passage obligatoire au marché aux fleurs pour l’achat des souvenirs et malheureusement il était déja l’heure de rentrer…

J’espère que vous avez aimé ce journal de bord de mon séjour de 4 jours à Amsterdam ! J’espère que ces quelques images ont pu vous faire voyager ou vous inspirer. On a bien besoin en cette période de (re)confinement pas vrai ?

Pour garder mes bonnes adresses sous la main, n’hésitez pas à me suivre sur l’application Maptsr (@bbmaheva)

Découvrez également mes autres articles de la rubrique voyage juste ici

A tout de suite sur Instagram !

Mahéva

Suivre:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?