Mes petites astuces magiques pour lutter contre le stress

Qu’il soit passager ou non, le stress nous accompagne au quotidien. Je ne sais pas pour vous mais avant de partir en vacances, j’avais vraiment du mal à me déconnecter en rentrant du travail, décompresser et trouver le sommeil. Vous connaissez cette sensation d’avoir les yeux ouverts alors qu’ils sont fermés ? Haha mais oui vous connaissez.

Parce que je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas là – tout du moins je l’espère sinon c’est que je suis vraiment hyper chelou-, j’ai décidé de vous partager mes astuces et produits que j’utilise dans ma routine du soir pour évacuer tout ce stress !

Comment éliminer le stress facilement ?

Prendre soin de soi

Prendre un peu de temps pour soi en fin de soirée c’est ce que je préfère ! Après tout, pourquoi attendre le dimanche soir pour se faire un moment cocooning quand on peut le faire toute la semaine ? Il faut avouer que par moment dans la semaine le démaquillage peut vite devenir une corvée, c’est pour ça que j’adore ajouter des étapes bonus dans ma routine, avec de nouveaux produits histoire de casser la routine !

Un bon gommage, un masque en tissus, une manucure, série favorite du moment et hop ! On se sent tout de suite beaucoup mieux non ?

Mes produits chouchou : En ce moment j’utilise le gommage doux de chez Clarins que j’ai eu dans mon calendrier de l’avant ! J’aime beaucoup ces tous petits grains qui n’agressent pas trop ma peau mixte et sensible.

Côté masque je suis ultra fan du Garnier Hydra Bomb. Hyper hydratant, une sensation de fraicheur sur le visage. Bref je l’adore. Vous pouvez le trouver en grande surface. J’adore également les patchs anti cernes/poches (DHC, Sephora, Patchness…)

L’infusion c’est la vie !

Je suis plutôt team café que team thé mais j’avoue que depuis que j’ai des difficultés à m’endormir et à gérer mon stress j’essaie d’arrêter en semaine.  Parce qu’on se le dise, se retrouver à minuit comme un hibou dans son lit, les yeux grands ouverts, il y a plus reposant.

De temps en temps je me fais donc une petite infusion BIO RELAX Elephant. Je suis vraiment fan de son goût feuilles d’oranger et pour le coup, la camomille n’est pas trop présente.

Ca m’aide vraiment à me détendre et en plus ça m’évite de grignoter dans mon lit. J’avoue que quand j’ai encore faim j’ai tendance à grignoter des choses improbables (coucou les cornichons).

Un baume miracle pour s’endormir ?

J’ai découvert il y a peu la marque 1001 remedies qui propose des produits naturels, plus que des produits de beauté, ce sont des « remèdes » comme ils le disent si bien. Moi qui avait vraiment peine à m’endormir j’ai tout de suite essayé le baume « good night » contre l’insomnie et l’anxiété. Pour vous la faire courte, c’est un baume à appliquer avant de se coucher sur la poitrine et les poignets. Il est dit que les ingrédients (huile essentielle de mélisse, le Néroli, huile essentielle de Camomille) contribuent à relaxer le cœur, le système nerveux, calment et apaise pour finalement permettre un endormissement plus rapide.

Il est très rare que je n’utilise pas ce baume avant de me mettre au lit. C’est devenu un véritable rituel ! Quand je ne l’utilise pas je me tourne et me retourne, me réveil plusieurs fois la nuit. A l’inverse quand je l’utilise j’ai vraiment l’impression de m’endormir tout de suite et de dormir d’une traite ! Bref, mon sommeil semble beaucoup plus réparateur. C’est une très jolie découverte que je conseille à tous ceux qui ont des difficultés à trouver le sommeil.

J’ai également testé la brume d’intérieur purifiante de la même marque. Si vous aimez les odeurs d’huiles essentielles je ne peux que vous le conseiller !

Run, baby, run !

Après quelques moments d’introspection avec moi-même – et aussi après avoir été essoufflé un jour en me levant un peu trop vite pour aller aux toilettes- j’ai décidé de me mettre à courir. Pour le moment j’en suis encore au stade de la survie et de l’épuisement moral après 4km MAIS, j’ai découvert les bienfaits sur la positiveattitude. Je pense vraiment qu’en y allant plus souvent cela me permettra de m’apaiser, de couper le travail. Quoi de mieux que de passer un moment seule, l’esprit libre, une bonne musique dans les oreilles et le soleil qui glisse sur notre -sueur– visage ?

 

Voilà c’est tout pour mes petites astuces anti stress ! J’espère que cela vous aura peut être donné des idées.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces 😊

Bisous,

Mahéva

Partager:

5 Commentaires

  1. mai 10, 2018 / 9:22

    Hello !
    Je suis dans le même cas que toi pour le café :p
    Bon par contre, impossible d’arrêter la semaine – ne serait qu’un jour – si je ne bois pas au minimum un café dans la journée j’ai le droit au mal de crâne (dépendance quand tu nous tiens !) du coup je me suis fixée une limite de 3 café max par jour et le reste du temps je me fais des petits thés, j’en ai découvert des pas mal au passage ! Si tu aimes les saveurs sucrées, il y a dans la gamme Clipper un thé goût fraise, c’est une pépite. Sinon on m’a offert un thé vert au Jasmi, Kushi Tea – une tuerie ! A toute heure il passe nickel !
    Bon la théine ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se détendre mais personnellement ça m’aide toujours plus que la caféine !

    • bbmaheva
      mai 13, 2018 / 12:32

      Hello,
      Merci pour le conseil pour la gamme Clipper, je ne connais pas du tout mais je pense que ça va me plaire. Merci pour ton passage, bisous ! 🙂
      Mahéva

    • bbmaheva
      mai 19, 2018 / 10:53

      Hello !

      Il est vraiment génial je ne m’en lasse pas !

      Bisous,

  2. juillet 13, 2018 / 6:55

    Hello,
    Je suis ravie de tomber sur toutes ces astuces contre le stress étant donné que je suis la reine dans ce domaine :p

    N’hésite pas à passer sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *