& Other Stories x Kylee Heath : Que vaut cette gamme de produits capillaires ?

Hellooooo !

Si vous me suivez un peu sur instagram vous n’êtes pas sans savoir que j’adore la marque & Other stories. J’étais déja absolument fan de leurs collections de vêtements mais je ne m’étais jamais laissé tenter par la collection beauty et haircare. Quand j’ai découvert la collaboration avec Kylee Heath (célèbre styliste cheveux à L.A) j’ai sautée sur l’occasion pour tester quelques produits de la collection !

Sur le papier déja, la collab envoie du lourd ! Que des produits made in L.A, crées par l’atelier &other stories avec Kylee Heath. On se dit tout de suite que l’experte des tapis rouge ne peut que créer des pépites (tout du moins on l’espère) !

La collection se divise en 3 lignes :

  • Une ligne « Restore » pour réparer les cheveux, stimuler la vitalité et la bonne santé des cheveux
  • Une autre ligne « Universal » composée de soins coiffants contre les vilains frisottis et surtout qui éliminent l’électricité statique aka mon ennemi dès que les températures sont sous 5 degrés.
  • Et enfin, la ligne « Fullness » qui est conçue pour donner plus de volume en donnant un aspect plus épais aux cheveux.

De mon côté j’ai donc testé 2 produits de chacune des 3 gammes pour pouvoir vous donner un petit aperçu :

  • Le restore scalp scrub, un gommage pour le cuir chevelu.
  • Le restore hair sérum, un sérum pour faire briller, nourrissant et lissant, à appliquer sur cheveux humides ou secs.
  • Le Universal shampoo, pour tous les types de cheveux.
  • Le Universal conditionner, un après shampooing pour tous les types de cheveux.
  • La Fullness thickening cream, une crème à appliquer sur cheveux humides pour hydrater, donner de la tenue et protéger les cheveux de la chaleur.
  • La Fullness volume powder, une poudre pour donner du volume.

Le Restore Scalp Scrub est le produit qui m’intriguait le plus des produits de la gamme. Je me suis dis non mais franchement on ne sait plus quoi inventer, un gommage… pour le cuir chevelu. Moi qui ai les cheveux fins je m’imaginais déja le scénario catastrophe du gommage ou j’appuyais trop fort et ANGOISSE mes cheveux tombent. Finalement, et heureusement, c’était une jolie surprise ! J’ai adoré utilisé le produit malgré des premières utilisations un peu chaotiques (bah ouais, on a pas l’habitude de ce genre de texture sur le crâne). Je l’utilise de temps en temps et c’est vrai, qu’après utilisation on se sent comme après un gommage du corps avec un cuir chevelu hyper propre ! Malheureusement je ne l’ai pas trouvé sur le site mais peut être qu’il est dispo en boutique si ça vous intrigue autant que moi.

Le restore hair serum est le produit que j’ai le moins aimé de la gamme. Autant je le trouve relativement efficace mais je n’aime pas du tout ce genre de packaging. Il serait vraiment top pour le visage mais pour les cheveux… J’ai vraiment du mal à m’en servir et j’en fou clairement partout Je n’ai pas non plus aimé la texture que j’ai trouvé vraiment grasse et qui reste sur les mains. Pour moi ce produit est un petit flop. Je préfère largement une texture crème pour les sérums.

Après un petit flop on passe à mon gros coup de coeur ! Le shampooing de la gamme « universal » est clairement mon produit chouchou. Pour ne rien vous cacher je pense me l’acheter de nouveau. Je le trouve parfait sans en faire des caisses. Le produit est transparent, avec une odeur très subtile de Mandarine et d’eau de coco. Il donne un petit peu plus de volume à mes cheveux et je valide également le côté anti électricité statique ! Ce que j’aime le plus c’est vraiment son côté sophistiqué tant dans le packaging que sur le côté olfactif. Pour moi c’est un sans faute ! Couplé au universal conditionner c’est vraiment un sans faute ! L’après shampoing rend les cheveux tellement doux et souples !

Je cherche encore l’utilité de cette Fullness volume powder pour être honnête… Sur le papier ça commençait pourtant bien. Une poudre qui nous promet plus de volume ! Moi qui déteste mes cheveux raplapla j’ai commencé à en appliquer à divers endroit sur les cheveux en suivant les indications mais la… catastrophe… J’avais l’impression d’avoir appliqué le pire des shampoing sec, sans le côté lavant. J’avais oui plus de volume mais j’avais l’impression que mes cheveux étaient hyper poisseux. Peut être que cette poudre peut être utile si on l’utilise pour réaliser des coiffures qui nécessitent un cheveux avec plus de texture ! Je me dit que si une hair styliste à crée ce produit c’est qu’il a une utilité mais pour vous et moi, je pense que ce n’est pas un produit qui va nous intéresser…

Je termine ce crash test par mon produit FAVORI à égalité avec le shampoing ….. La Fullness thickening cream que j’utilise tous les jours (oui je me lave les cheveux tous les jours, c’est mal, c’est pécher, i know). Elle prépare vraiment les cheveux à recevoir le séchage, elle hydrate, protège, rend doux… Bref c’est un sans faute ! Elle vaut à mon sens largement les produits de soins sans rinçage que je peux acheter dans d’autres grandes marques spécialisées. Je remarque clairement une différence entre les jours où je l’utilise et les jours ou je ne l’utilise pas. Mes cheveux semblent tellement plus épais, doux et surtout j’ai l’impression d’être coiffée ! Il faut savoir  que j’ai de nature les cheveux lisses mais comme j’ai un carrée long, parfois une espèce de vague étrange se forme sur les longueurs au cours de la journée. Quand j’utilise la crème, mes cheveux ont l’air juste lisses toute la journée !

J’ai clairement adoré tester les produits de cette collaboration entre &other stories et Kylee Heath. Les produits sont vraiment hyper quali ! J’aime surtout le fait que les 3 gammes répondent vraiment aux besoin fondamentaux : hydrater, protéger et donner du volume ! Si je devais retenir un produit en particulier ce serait la crème pour les cheveux qui a tout de suite su rejoindre ma routine capillaire ! Les produits valent pour moi les produits que l’on peut trouver chez un spécialiste du cheveux à des prix tout de même inférieurs.

Shop la collection

 

Alors, vous connaissiez cette collab ?

Bisous,

Maheva

Partager:

1 Commentaire

  1. MARCHAND
    janvier 24, 2019 / 11:27

    Hello
    On peut connaître la composition
    Des différents produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *