La meilleure recette de banana bread

Le banana bread est un gâteau délicieux et très facile à réaliser ! C’est un gâteau que j’adore manger au petit-déjeuner. Pendant le confinement j’en ai profité pour tester de nombreuses recettes pour trouver LA recette de banana bread fondant et moelleux. Si j’écris cet article vous vous doutez bien que c’est parce que j’ai trouvé la recette parfaite !

Les ingrédients

  • 2 bananes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 180 grammes de farine
  • 40g de sucre
  • 40g de beurre
  • 2 œufs
  • Du lait (quelques cl)
  • 1 cuillère à coupe de cannelle

Réalisation du banana bread

Commencez par préchauffer votre four à 180°c

Ensuite, dans un bol écrasez deux bananes.

Mélangez ensuite tous les ingrédients dans le bol de votre robot ou à la main (bananes écrasées, beurre fondu, sucre, levure, farine, cannelle, oeufs).

Lorsque la préparation est bien homogène, ajoutez un petit peu de lait, cela va rendre votre gâteau hyper moelleux.

Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez. J’aime bien rajouter ce que j’ai sous la main sur la préparation, une banane en petit morceau, ou bien coupée dans le sens de la longueur. N’hésitez pas à ajouter de la noix de coco rapée ou des pépites de chocolat pour plus de gourmandise !

Laissez cuire entre 20-40mn (la cuisson peut vraiment varier d’un four à l’autre alors je vous recommande de vérifier si le gâteau est cuit à partir de 20mn. Ne le laisser pas trop longtemps surtout si vous voulez un gâteau bien moelleux !

Servez tiède et régalez-vous !

J’espère que cette recette de banana bread vous plaira ! C’est vraiment la recette qui plaît à tout le monde. Le goût de cannelle y est subtile et change vraiment tout, ça donne une saveur vraiment particulière au banana bread.

Si vous voulez conserver cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

A tout de suite sur Instagram

Bisous,

Mahéva

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?