J’ai crée ma crème de jour 100% sur mesure !

 

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le site Eponyma qui propose de concevoir la formulation de sa crème de jour sur mesure et en seulement quelques clics. J’ai trouvé le concept juste génial et je voulais absolument tester et vous en parler !

Qu’on se le dise honnêtement, parfois j’aimerai être un mec.

Avoir une seule crème de jour, que j’utilise un soir toutes les deux semaines juste parce que ma copine m’a forcée car elle était en mode « sunday cocooning ». Une crème qui me dure 2 ans et que en plus j’ai acheté au hasard, sans regarder l’étiquette. J’ai lu crème, c’était un pot, j’ai acheté. Ce serait pas le rêve les filles ? Malheureusement j’ai l’impression que la peau des femmes est juste totalement bipolaire. Tu as mille problème totalement différents en même temps donc au final comment savoir quelle crème acheter? J’ai toujours considéré ma peau comme grasse. Puis un jour on m’a dit mais non, elle est mixte ta peau. Sauf que j’ai pas mal d’imperfections. Mais comme elle est mixte, elle est déshydratée par endroits, donc je ne peux pas utiliser uniquement une crème anti imperfections car ça n’apporte pas assez d’hydratation . J’ai aussi 24 ans donc je pense à l’anti ride et j’habite à Paris donc il me faut quelque chose pour me protéger de la pollution. VOUS VOYEZ UN PEU MON PROBLEME? 

C’est pour cela que j’étais hyper impatiente de tester ce concept et de vous faire découvrir la possibilité de créer votre crème sur mesure, qui répondra à tous les besoins de votre peau en même temps. J’étais certaine que ça parlera aux filles, qui comme moi ne peuvent plus se satisfaire d’une crème pour un problème spécifique.

Comment créer sa crème ?

La création de la crème se fait uniquement en ligne en quelques étapes. On commence par entrer son prénom, il sera par la suite inscrit sur le flacon. Ok ce n’est qu’un détail mais je trouve ça vraiment hyper sympa ! On indique ensuite si on est une femme ou un homme, où est-ce qu’on habite (montagne, mer, ville ou campagne). Il y a également des questions pour connaitre notre mode de vie (travail, sommeil, alimentation, voyages, exposition au soleil. Vient ensuite les questions concernant notre type de peau, teint, ridules. Viennent enfin des questions que je trouve vraiment importantes pour créer une crème qui nous corresponde vraiment. On s’intérèsse donc à savoir ce que nous recherchons dans une crème. Quelque chose de naturel ? De recherché en terme de formulation ? Quelque chose de très simple ? La marque s’intérèsse également à nos habitudes et notre mode de vie (on utilisera plutôt la crème le matin? Le soir ?) ainsi que la texture qui nous plait.

Une fois le questionnaire terminé, on peut voir tout ce qui va composer notre crème et tout ce qu’elle va nous apporter en fonction des réponses au questionnaire.

Ma crème était la suivante :

21% anti pollution

21% stress / fatigue

19% anti-taches

14% anti-inflammations

10% Hydratation

7% protection uV

6% anti-âge

2% anti rides

Mon avis

Pour moi l’avenir du makeup et des soins c’est clairement la personnalisation. Après tout, toutes les peaux sont différentes et nous avons toutes un mode de vie qui diffère donc pourquoi avoir une crème identique à notre voisine ? Pour le moment cette personnalisation est un petit luxe car le prix est d’environ 90 euros pour créer sa crème avec Eponyma. Je dois tout de même avouer que c’est très plaisant de recevoir sa crème avec son petit nom inscrit dessus. C’est quand même un kiff de beauty addict à faire au moins une fois si on peut se le permettre !

J’ai été vraiment très heureuse de tester ce concept car comme je vous le disais plus haut, je trouve peu de crème qui répondent à tous mes différents problèmes de peau. Pour moi c’était donc vraiment très intéréssant de recevoir une crème qui répondait à mon besoin d’hydratation, d’imperfections et de protection face à la pollution dans un seul et unique produit !

Et vous, vous tenteriez la personnalisation d’une crème?

Bisous,

Maheva

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *