Glossier : Qu’est-ce que j’achète?

Glossier, c’est la marque de makeup dont tout le monde parle sur internet depuis sa création par Emily Weiss, fondatrice du blog Into The Gloss. Cette marque est devenue un véritable phénomène, certainement grâce à distribution hyper sélective dans le monde, des packaging qui donnent envie et un compte instagram qu’on pourrait qualifier d’ultra cool.

Alors vous savez, il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de tester cette marque ! J’ai profité de mon séjour à York pour passer par le showroom de la marque et ainsi tester certains produits pour vous dire si vraiment ça vaut le coup.

Découvrez plus bas les photos de mes achats ainsi que mon avis

Mes produits Glossier achetés à New York

Le Showroom Glossier : Une véritable expérience

On peut dire que la marque ne se contente pas de nous proposer ses quelques rares produits en boutique, elle nous transporte dans son univers le temps de nos achats.

Petite pièce style entrepôt tout en blanc du sol au plafond au dernier étage de leurs locaux au milieu de China Town. Tout est là pour nous faire comprendre que la marque est ultra exclusive, très confidentielle. Nous sommes accueillis par des femmes en combi rose poudré adorable, des ipad à la main à qui nous passons commande.

Mes achats Glossier à New York

Mon avis sur les produits Glossier

Glossier : J’ai acheté

J’ai su rester raisonnable même si c’était vraiment difficile. J’avais toujours cette voix qui me disait « TU N’ES PAS PRETE D’Y RETOURNER !!!! » J’ai donc craquée mais raisonnablement, pour des produits différents histoire d’avoir un aperçu de la gamme. C’était difficile de se restreindre !

Ce sérum a pour but de réduire les rougeurs et de diminuer les imperfections. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur son visage avant sa crème de jour. J’ai tout de suite adoré le packaging avec sa petite pipette. C’est la première fois que je testai un sérum anti imperfection comme celui-ci. Sans être miraculeux, c’est vrai qu’il aidait à diminuer les rougeurs.

L’un des produits que je voulais absolument acheter après avoir lu pas mal d’avis sur Internet, notamment celui de Mathilde Lacombe en qui j’ai une confiance absolu pour ce type de produit ! Je dirai que sa plus grande qualité est aussi son petit défaut. J’aime sa texture légère facile à travailler, et son fini assez glowy. Ce qui le rend donc moins couvrant, et pour les jours ou j’ai vraiment de grosses cernes de panda (ce qui m’arrive assez souvent)ce n’est pas pas l’idéal.

Comment ne pas craquer devant ces petits tubes si familiers ? Alors non à l’intérieur vous n’y trouverez pas de la gouache (je n’avais pas utilisé ce mot depuis 2007) mais un blush crémeux à appliquer délicatement sur vos petites pommettes. J’ai acheté les teintes Dusk et Beam. Un joli marron très très clair et un corail pèche magnifique. J’ai totalement craquée pour la texture qui change de mes blush habituels.

Encore une fois, j’ai craqué devant le packaging éprouvette de ce fard à paupière. J’ai décidé d’acheter la teinte Fawn que l’on pourrait qualifier d’un taupe que l’on pourrait croire discret mais qui à la lumière révèle ce glow et ces paillettes que j’adore. C’est un coup de coeur et je pense que si je retourne dans un showroom Glossier je me laisserai tenter par d’autres teintes.

Coup de coeur également pour ce baume à lèvre. J’adore particulièrement l’odeur (un peu chimique) de la cerise qui me fait penser aux bonbons coca-cerise que j’adorai tellement quand j’étais petite. En plus d’hydrater il ajoute une très très légère couleur rouge à vos lèvres. Un sans faute !

Cherry balm dotcom de chez GlossierCloud paint GlossierConcealer de chez GlossierLidstar de chez Glossier

Glossier : A acheter la prochaine fois

Je voulais ABSOLUMENT acheter la solution pour le visage qui est apparement miraculeuse contre les imperfection, mais elle était malheureusement en rupture de stock… Je me note aussi pour une prochaine visite d’acheter le mascara qui semble aussi faire des miracles. Juste le nom « extensions withtout extensions » me donne déja des envies d’être à la fin d’année car …

Et oui Glossier va ENFIN livrer en France à la fin de l’année ! Alors, dites moi sur quels produits vous pensez craquer ?

Ps : Si vous allez bientôt à New York n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil à mon article sur les endroits les plus instagrammables !

Si cet article vous intérèsse, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

Glossier j'achete quoi

Bisous,

Mahéva

1 Commentaire

  1. mai 29, 2018 / 4:59

    J’ai toujours eu envie de tester cette marque, c’est tellement dommage qu’elle soit si difficile à trouver 😐

    En tout cas, les packagings sont magnifiques. J’aime beaucoup quand c’est épuré comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *