GINA : La box de protections hygiéniques 100% bio !

Hellooooo !

On se retrouve aujourd’hui avec la revue d’une box très spéciale. J’ai eu la chance de recevoir en avant première la nouvelle création de My little Paris, « Gina« , une box de protections hygiéniques 100% Bio. J’ai tellement été conquise par le concept et par l’engagement que porte Gina que je voulais absolument vous écrire quelques lignes sur le sujet.

Toutes les femmes ont leurs règles et toutes les femmes qui le peuvent dans le monde achètent des protections les yeux fermées, parce que nous avons aveuglément confiance dans ces petites boites roses et molletonnées, au packaging nous promettant la protection dont nous avons besoin durant cette période. Je ne sais pas vous mais dans mon cas, c’est assez récemment que j’ai pris conscience qu’il n’existe pas de loi qui oblige les industriels à inscrire sur les boites de protections la composition exacte ? C’est quand même incroyable quand y pense ! Je veux dire, je n’ai pas choisi d’être une femme ni d’avoir mes règles, je dois vivre avec ça. Alors j’aimerai pouvoir porter des protections qui ne me mettent pas en danger. Aujourd’hui, les langues commencent à se déliées et les femmes trouvent des alternatives pour ne plus avoir à utiliser les protections de grandes surfaces.

Le concept de la box Gina

Vous composez vous même votre box. Vous pouvez recevoir une box de tampons, de serviettes ou bien les deux ! On reçoit ensuite une fois tous les deux mois, deux kits pour affronter cette période en toute sérénité ! 1 kit = 1 mois.

Pour ma part j’ai reçu un kit avec des serviettes de nuits, jour, protèges slip et tampons.

L’engagement de Gina

Ce qui fait la différence avec ces protections c’est que Gina se veut 100% transparente sur la compo :

  • Du coton 100% bio avec un voile de sécurité en polyethylène pour les tampons
  • Des serviettes en coton 100% bio avec un fond imperméable en fibre végétale et biodégradable

C’est quand même dommage de s’extasier devant une compo transparente car ce devrait être la NORME partout ! Malheureusement ce n’est pas encore le cas donc j’applaudis le concept Gina surtout que pour tout abonnement, la marque s’engage à fournir à une femme dans le besoin des protections.

Pour celles qui souhaitent s’abonner c’est à partir de 15,90€/2mois (soit 7,95€/mois).

Que pensez-vous de ce concept de box les filles ?

Bisous,

Maheva

Partager:

4 Commentaires

  1. Marchand
    janvier 21, 2019 / 11:59

    Ça a l air super

  2. Busson
    janvier 27, 2019 / 11:00

    On pourra en commander à partir de quand ? Car sur leurs différents sites je ne vois rien (je suis abonnée à My Little Box depuis des années !). Merci…

    • bbmaheva
      janvier 27, 2019 / 2:24

      Coucou !
      Tu peux déja t’abonner sur le site de Gina https://www.heygina.fr/ 🙂 La box a son propre site indépendant de Mylittle 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *