Le démaquillage à l’huile avec DHC : la routine à adopter d’urgence

Ce n’est un mystère pour personne, le démaquillage c’est l’étape la plus importante si on veut avoir une belle peau (ou tout du moins essayer). Dans ma quête de la peau parfaite (et surtout de l’éradication des boutons) j’ai découvert que l’huile était la meilleure façon de se démaquiller car tout ce qui est impuretés qui s’accumulent sur la peau durant la journée, sont solubles à un corps gras. L’utilisation d’une huile s’avère donc plus logique que celle d’une crème, l’eau micellaire ou encore du lait.

J’ai donc commencé à acheter diverses huiles démaquillantes en grande surface qui ne m’ont pas réellement convaincues (odeur, texture, yeux qui piquent..) jusqu’à tomber sur l’huile parfaite. J’exagère à peine quand je vous dis que je n’ai même pas envie de tester d’autres produits tant c’est rare de découvrir des produits aussi top ! J’ai nommé … La deep cleansing oil de DHC 

Cette huile, c’est la n°1 des huiles démaquillantes pour le visage et pour les yeux et on comprend pourquoi !

L’huile, pour tous les types de peaux?

Contrairement également aux idées que je pouvais avoir, l’huile convient parfaitement aux peaux à imperfections puisqu’elle ne pénètre pas dans la peau. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou encore mixte vous pouvez foncer les yeux fermés !

Je vous présente les deux formats de voyage dans cet article car ma bouteille classique de 200ml est presque terminé, ce qui était donc beaucoup moins mignon à vous présenter. 

Les avantages de l’utilisation d’une huile démaquillante

Outre le fait qu’il s’agisse de la meilleure manière de retirer le maquillage, l’huile est quand même super économique. On utilise moins de produit que lorsqu’on utilise un lait ou encore de l’eau micellaire. Je ne sais pas vous mais moi c’était une tonne de coton et de produit à chaque fois. L’huile permet de ne pas utiliser de cotons et donc = économies ! Ne plus utiliser de cotons classiques permet aussi de ne pas abîmer ses cils et surtout de ne pas irriter les peaux sensibles. Côté écologie, c’est tout de même agréable de ne plus utiliser du coton car avons le, c’est vraiment horrible pour l’environnement ces petits machins là !

Même si à l’achat, une huile (celle de DHC comme beaucoup d’autres marques d’ailleurs) est légèrement plus cher que certains autres produits démaquillants, finalement on s’y retrouve car on utilise uniquement ce produit.

Comment utiliser la deep cleansing oil ?

1 ) Appliquez deux ou trois pressions d’huile dans votre main, ou sur un coton réutilisable. Pour ma part, depuis que j’ai découvert les pads en fibre de bambou la marque de Alouette je n’utilise plus que ça !

2 ) Masser votre visage (sec) avec vos mains ou votre petit pad.

3 ) J’insiste bien sur les yeux mais en frottant doucement pour ne pas abimer mes cils. C’est là que le pad démaquillant fait vraiment la différence car il permet d’éliminer encore plus rapidement le maquillage des yeux, et pour celles qui ne sont pas prêtes à utiliser leurs mains, de retrouver une sensation comme celle de l’utilisation du coton.

4) Humidifier ses mains ou son pad avec un peu d’eau en continuant de frotter doucement son visage.

5) Rincez pour retirer toute l’huile et le maquillage qui reste.

Vous allez sentir votre visage frais, lavé et surtout qui ne tiraille pas ! Et oui, cette petite huile est vraiment magique ! Vous n’êtes pas obligés de passer par l’étape du nettoyant après l’huile, mais pour ma part je complète ma routine avec le nettoyant de chez DHC. Il a une petite couleur nacré et laisse la peau tellement douce !

Zoom sur mon petit pad magique.. Il est super doux, et se lave en machine !

Avis général

Lors de la première utilisation, j’ai vraiment été surprise par cette huile qui fait penser tant avec sa texture que son odeur, à de l’huile d’olive. En même temps c’est normal puisqu’elle en est composé 😉 Après à peine deux application on s’habitue et il faut avouer que cette odeur n’est pas non plus désagréable. Quand on utilise pour la première fois ses mains sans coton pour se démaquiller c’est vraiment une sensation hyper étrange ! Et pour celles qui comme moi sont addict au mascara et abusent un peu sur les couches, l’idéal c’est vraiment d’utiliser un petit coton réutilisable pour ne pas à trop frotter avec ses doigts sur ses yeux.

Depuis que j’utilise cette huile, l’aspect de ma peau s’est vraiment amélioré. Il y a quelques semaines c’était vraiment la catastrophe et maintenant ça va beaucoup mieux. J’ai moins d’imperfections ! Je pense que cette huile y est en grande partie pour quelque chose puisqu’elle permet de nettoyer en profondeur la peau tout en l’hydratant. C’est ce que toutes les peaux recherches non ?

Alors, vous êtes prêt à lâcher votre démaquillant classique?

Bisous,

Mahéva

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. août 24, 2017 / 6:56

    J’ai aussi dit stop aux démaquillants classiques et aux cotons. Mais j’ai encore du mal avec les huiles démaquillantes, va savoir pourquoi ! En revanche je suis devenue fan du gel démaquillant de chez Garnier. Je l’utilise sous la douche et c’est parfait !
    En tout cas superbe article et les photos sont magnifiques !
    Busous

    • bbmaheva
      août 24, 2017 / 5:59

      C’est vrai que c’est étrange de passer du coton classique avec le démaquillant, à l’huile ! Le changement est radical ^^
      Je ne connais pas du tout le gel démaquillant de chez garnier ça m’intrigue je vais aller me renseigner 🙂 Merci pour ton compliment je suis contente que mon article te plaise 🙂
      Bisous

  2. août 24, 2017 / 8:37

    Et bien, je testerai car cette huile a l’air super ! Je suis à la recherche d’un nouveau démaquillant justement 😍 Merci ma belle ! Gros bisous ❤️

    • bbmaheva
      août 25, 2017 / 9:20

      Tu verras c’est de la folie !
      Gros bisous ma jolie

    • bbmaheva
      août 27, 2017 / 2:20

      C’est une bonne chose alors ! 🙂
      Bisous

  3. août 29, 2017 / 4:02

    Après avoir testé beaucoup d’huiles démaquillantes, celle-ci est vraiment ma favorite !

  4. septembre 3, 2017 / 4:24

    Bonjour Mahéva, j’ai énormément entendu parlé de cette huile sans jamais franchir le pas de mémoire à cause de son prix… J’attends d’éventuelles promo mais c’est sûre je finirai par me l’acheter 😉 très interressante ta revue en tout cas! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *