CERNES : J’efface tout grâce à la micro-cosmétique ?

Hellooooo,

Il y a du nouveau dans ma routine beauté et j’avais beaucoup trop hâte de vous parler de ma découverte ! J’ai découvert MedSpa, marque de référence en matière de micro-cosmétique et  testé leur fameux duo Unif-Eye. Ce sont deux produits phares de la marque pour lutter contre les rides et diminuer visiblement les cernes. Si vous voulez découvrir mon avis sur ce produit je vous invite à lire la suite de l’article !

Il faut savoir que depuis mon adolescence je fais tout mon possible pour essayer de rendre moins visible mes cernes et mes poches. J’ai toujours trouvé horrible cette petite zone boursouflée et sombre sous mes yeux. Mon combat depuis des années est donc la quête constante de crème, soins et sérum pour atténuer et camoufler mes cernes ! On ne va pas se mentir c’est toujours un véritable parcours du combattant ! Aujourd’hui s’ajoute à ça de petites ridules sous mes yeux – Alors que je passe mon temps à me tartiner de crème humm humm-. Vous allez certainement penser que je fais une fixette sur cette zone et vous avez totalement raison. Je trouve que le regard est vraiment très important ! Si le regard est lumineux et lisse, c’est tout le visage qui aura l’air plus frais ! C’est donc hyper important de prendre soin de son contour des yeux même avant 25 ans ! Vous comprenez donc mieux maintenant pourquoi nous sommes ici :’)

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de passer au test du produit, je voulais vous présenter rapidement MedSpa.

MedSpa : Créateur de la micro cosmétique

La marque a vu le jour grâce à différents chercheurs il y a plus de 50 ans. C’est en travaillant sur la beauté des femmes qu’ils ont décidés de s’allier avec différents laboratoires Français et Suisse pour créer les Laboratoires MedSpa. Les premiers sérums de la marque ont vu le jour pour lutter contre les effets secondaires de la chirurgie esthétique (sécheresse de la peau, tâches de pigmentation, rougeurs…). C’est ainsi que MedSpa se lança dans les soins professionnels, distribués depuis dans les cliniques esthétiques. La marque s’élargie aujourd’hui au grand public.

C’est quoi la micro cosmétique ?

Pour la faire simple, c’est l’association de la biologie et de la technologie. La micro cosmétique a pour but de faciliter la régénération des cellules car les principes actifs pénètrent directement au coeur des cellules !

Le duo Unif-Eye

Passons maintenant aux choses sérieuses et aux produits que j’ai pu tester, notamment le fameux duo Unif-Eye qui est composé de ces deux produits :

–    Le contour des yeux Unif-Eye, un contour des yeux en gel en eau des glaciers suisses sous forme de tube avec un embout comme une seringue. Il promet de réduire l’apparence des rides, ridules, poches et cernes et d’avoir un effet lift instantanément. Sa spécificité est qu’il a une correction à 360° qui permet également de lifter la paupière supérieure.

–    Le sérum Caviar Skin Fusion, une poudre au caviar et à l’extrait de feuilles d e thé vert et sauge qui se transforme en sérum dès qu’elle est en contact avec notre peau. En fondant sur la peau, elle libère ses actifs afin de participer au renouvellement cellulaire et d’atténuer les cernes. On l’utilise mélangé au contour des yeux Unif Eye.

Mon expérience

Les deux produits peuvent s’utiliser séparément mais pour le test j’ai décidé de les utiliser simultanément. J’ai appliqué matin et soir 2 doses du contour avec yeux avec la poudre skin fusion, directement dans ma main avant application. Au début la poudre skin fusion ne semble pas se mélanger au contour des yeux mais ne vous inquiétez pas, au contact de la peau, la poudre se transformera bel et bien en sérum.

J’adore la texture gel du contour des yeux, dès la première application c’est une sensation hyper fraîche et c’est exactement ce que je veux pour cette zone. Instantanément on ressent vraiment que la peau se lisse et je ne saurai vous décrire précisément cette sensation mais je sens vraiment le produit travailler et pénétrer ma peau instantanément. Je trouve que c’est le genre de produit idéal à utiliser le matin car il « réveil » vraiment les yeux. Alors mes cernes n’ont pas totalement disparu car elles sont assez foncés mais elles se voient moins. L’effet liftant quand à lui est bluffant et dès la première utilisation !

Petit tips : veillez à bien attendre la pénétration complète du produit avant de vous maquiller sinon vous aurez des difficultés à fondre votre fond de teint au niveau de la zone ou le produit a été appliqué.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ces deux produits, en dehors du fait que je trouve le combo efficace c’est surtout la texture du produit ! Gros coup de coeur également pour le packaging du contour des yeux en « seringue ». On récupère juste la dose nécéssaire de produit et du coup il n’y a pas de gâchis.

Pour celles qui regardent de près la compo sachez que les produits MedSpa sont sans parfum, sans parabène et sans colorant.

Le contour des yeux à shopper ici

Le sérum caviar skin Fusion à shopper ici

Les autres produits de chez MedSpa

Pour celles qui sont intriguées par la marque sachez que MedSpa ne propose un large éventail de produits pour le visage (nettoyants, lotions, sprays, sérums, crèmes, masques et solaires) autour de 3 gammes de produits.

  • Perfect : La ligne pour anticiper les premiers signes de l’âge (ridules, tâches et éclat).
  • Pro+ : Une ligne de « complément au geste chirurgical ».
  • Swiss Dr : Produits anti-âges développées en Suisse .

J’ai pu en complément tester le masque lift instantanée

Gros coup de cœur pour le masque liftant, il est vendu par pack de 3 masques. On remarque dès que l’on retire le masque que la peau semble vraiment rebondie et qu’elle a eu son boost d’hydratation. Le lendemain j’avais vraiment l’impression que ma ridule sur le front (qui me rend complètement dingue) était moins creusée !

Alors, connaissez-vous la micro-cosmétique et plus particulièrement la marque MedSpa?

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !

* Article réalisé en collaboration avec MedSpa

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *