Je découvre la marque Daniel Jouvance sur l’île de Houat

Mi-juillet j’ai eu l’occasion d’aller à la découverte de la marque Daniel Jouvance. Laissez moi vous dire que ce fut vraiment une belle découverte ! Je connaissais peu cette marque de cosmétiques Française mais j’ai vraiment adoré le positionnement de la marque. Pourquoi aller en Bretagne pour découvrir cette marque me direz-vous, si ce n’est que nous adorons les crêpes et le cidre haha ! Je vous laisse découvrir la raison tout au long de cet article.

Daniel Jouvance, au coeur de l’ocean beauty

ile de Houat

Si Daniel Jouvance a décidé d’installer sur cette petite île c’est pour pouvoir cultiver, à quelques mètres de la mer, les micro algues nécéssaires à la production de tous ses produits. Et oui, la marque a décidé de se focaliser sur le pouvoir et la force des microalgues pour la beauté des femmes. C’est pour cela qu’elle a décidé de s’installer sur cette île, petit paradis écologique aux porte de l’océan atlantique. On peut se demander pourquoi les microalgues ? Tout simplement car elles sont issues de l’Océan qui est à l’origine de tous les organismes vivants ! On comprend tout de suite pourquoi Daniel Jouvance a voulu s’intérésser de près à ces microalgues. En dehors du fait que l’emplacement de l’île soit propice à la culture de ces algues, l’île est vraiment un petit endroit paisible qui fut véritablement un coup de coeur !

ile de Houat

ile de Houat plage

ile de Houat chez loulou ile de Houat plage ile de Houat rueile de Houat plage

Nous avons eu la chance de visiter l’Eclosarium qui se trouve sur l’île et de voir le processus de culture des differentes microalgues de la marque. C’était vraiment intéréssant d’être au coeur de ce centre de recherche. De comprendre comment ces petites algues, que nous ne pouvions même pas voir, pouvaient avoir une force que nous n’imaginions même pas sur notre peau.

daniel jouvance eclosarium

daniel jouvance produits

J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’eau Physiomarine, que j’utilise depuis tous les jours après avoir lavé mon visage à l’eau du robinet. C’est une brume ultra légère qui hydrate et prépare ma peau à recevoir la suite de ma routine. Je l’utilise ainsi mais on peut également l’utiliser comme une brume classique pour se rafraichir car elle ne fait pas couler le maquillage. Bref un coup de coeur je vous le disais ! C’est toujours un plaisir de découvrir des produits simple, efficace qu’on peut intégrer simplement dans notre routine beauté.

Nous avons également découvert la gamme « Océavie » avec des produits cette fois-ci pour la douche. Au programme nettoyer, gommer et ressourcer la peau grâce à l’océan. Tout un joli programme avec une odeur qui me plonge direct en Bretagne, au bord de la mer.

Escale à Quiberon pour se ressourcer

La veille, avant d’aller découvrir la belle petite île, nous avons passé la nuit au Sofitel de Quiberon. Un moment juste incroyablement reposant face à la mer qui donnait un avant goût des vacances. Quoi de mieux que de s’endormir avec le bruit des vagues, face à un coucher de soleil magique ? Aller se ressourcer un moment à la thalasso de l’hotel la journée, puis diner face à la mer ?

sofitel quiberon vue avis

thalasso sofitel quiberon

Connaissiez-vous la marque Daniel Jouvance ?

Des Bretons par ici ?

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest pour le retrouver 🙂

Bisous,

Mahéva

Partager:

8 Commentaires

    • bbmaheva
      juillet 31, 2018 / 1:39

      Et oui cette région est magnifique ça donne envie d’y retourner !
      Bisous
      Mahéva

  1. août 1, 2018 / 6:04

    Comme Yves Rocher, cette marque, c’est toute mon enfance ; je l’aime beaucoup.
    Bisous

    • bbmaheva
      août 1, 2018 / 12:16

      Trop drôle en plus les deux marques appartiennent au même groupe :p
      Bisous

  2. août 8, 2018 / 9:29

    Belle decouverte, je ne connaissais pas mais ca me donne envie d’essayer 🙂 en plus je ne suis jamais allee en Bretagne, ca a l’air magique !

  3. août 12, 2018 / 9:04

    Haaaaaa les photos des produits à la plage… trop de bons souvenirs :p
    On se voit à la rentrée!! Apéro chez moi ❤️

    • bbmaheva
      août 13, 2018 / 11:36

      Tellement de bons souvenirs !
      Oh ouiiii trop bien j’ai hâte 😀
      Bisous ma belle,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *