Tous mes produits incontournables de l’année 2018 !

Hellooooooo !

Vous commencez à le comprendre je suis vraiment fan de makeup, de produits de soins pour le corps ou le visage. Parfois ça me donnerai presque l’impression de vivre dans le stock d’une parapharmacie mais ça va je le vis plutôt bien. Que ce soit du makeup, des produits pour le visage, le corps ou les cheveux, j’ai vraiment pu tester beaucoup de choses cette année ! Parfois je vous montre quelques produits en story quand je change ma routine mais c’est vrai que je ne m’attarde que rarement par ici sur un produit précisément. Pour une fois j’ai décidé de regrouper les produits qui m’ont vraiment marqués cette année dans un seul et même article. Croyez moi, c’était vraiment très très difficile car j’ai testé beaucoup de produits HYPER COOL.

Les cheveux

  • Mon plus GROS COUP DE COEUR est destiné au sèche cheveux T3 micro – Cura. Je ne peux pas vous décrire à quel point il est top. Avec lui c’est comme faire un après shampooing sans avoir besoin d’en faire. Il est hyper rapide, rend les cheveux hyper doux et surtout le design est juste magnifique ! Le prix est assez élevé mais ça rend moins cher que le Dyson !
  • Mon type de produit favori pour les cheveux c’est sans hésiter le soin sans rinçage. On peut l’utiliser après chaque shampoing et surtout ça ne prend pas trop de temps dans sa routine de tous les jours. Cette année j’ai adoré le sérum Urban Keratin – Blonde from St Tropez qui a pour but de supprimer les reflets jaunes du blond et protéger des UV. J’adore sa texture qui se fond tout de suite dans les cheveux et son effet lumière sur le blond ! J’ai également adoré le sérum aux 3 huiles de chez Naturémoi vraiment idéal pour nourrir et réparer les longueurs abîmés !
  • Cette année j’ai testé également beaucoup de shampoing mais celui que j’ai le plus adoré est incontestablement un de shampoing de chez And Other Stories, provenant d’une super collab entre l’Atelier Los Angeles et Kylee Heath, une hair stylist célèbre à L.A. J’ai terminé le flacon jusqu’à la dernière goutte tant j’ai adoré l’odeur de ce shampoing. Je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs mais on peut ressentir des notes sont de mandarines et de coconut water.
  • De la même gamme j’ai testé un produit dont je ne connaissais même pas l’existence, un gommage pour le cuir chevelu de chez And other stories. Alors on ne va pas se mentir ce n’est pas le produit que j’utilise tous les matins mais de temps en temps j’aime beaucoup l’idée de me dire que mon cuir chevelu aussi à droit de faire peau neuve !

Le visage

Cette année ma peau m’en a vraiment fait voir de toutes les couleurs ! Il a été très difficile de trouver des produits adaptées à mes problèmes au quotidien (un coup déshydratée, un coup sèche, parfois et souvent trop brillante, des imperfections à la pelle)… Mon année a été faite de hauts et de bas de ce côté là.

  • Grosse découverte de la gelée exfoliante Cattier « grain de lumière ». Ses grains sont si fins qu’en massant son visage avec qu’on ressent tout de suite l’efficacité du produit. Ce que j’aime le plus c’est que contrairement à d’autres gommages pour le visage, je n’ai pas du tout de rougeurs après car il est vraiment très très doux !
  • L’un de mes plus gros coup de coeur de cette année est incontestablement le sérum « hyalurides » de chez Dr Pierre Ricaud. C’est un sérum anti-rides que j’utilisais surtout sur le front. C’est fou comme ma peau était tout de suite plus lisse, douce et rebondis (dans la mesure ou un front peut l’être hahaha).
  • Lors de mon séjour à New York j’ai découvert la marque La Neige et j’ai craqué pour deux produits. Le Water Bank Eye gel, un contour des yeux à appliquer en couche épaisse pour la nuit. Clairement c’est vraiment un produit à avoir chez soi ! Moi qui ai des poches et cernes, je me sens avec moins de poches et surtout, la zone est vraiment bien hydratée ! J’ai également acheté le best seller de la marque, le Water Sleeping mask, une crème en texture gel hyper fraiche à appliquer en couche épaisse la nuit sur le visage pour se donner un boost d’hydratation ! Grâce à ce masque j’ai pu tenter de rééquilibrer l’hydratation de ma peau et je pense être en bonne voie !
  • Plus qu’une découverte de produit, j’ai découvert la marque Ellaro et notament sa crème hydratante pour le visage à la vitamine E. J’ai terminé ce tube assez rapidement je dois l’avouer car je l’aimais tellement que je l’appliquais matin ET soir. Avec cette crème je sentais ma peau mixte un peu mieux équilibrée et ça c’est déja quelque chose d’énorme !
  • Cette année j’ai découvert l’eau florale de chez Melvita. Elle s’utilise après le nettoyage de la peau pour retirer les derniers résidus sur la peau. C’est seulement cette année que j’ai découvert l’importance d’utiliser une lotion tonique après démaquillage et avant d’appliquer ses soins quotidien car elles permettent de rééquilibrer le ph de la peau, attaqué avec le nettoyage.
  • J’adore tester de nombreux masques en tissus. Ca permet de donner un boost d’hydratation en plus à ma peau. Je n’ai pas trouvé de masques aussi efficace que le Garnier Hydra Bomb ! Il est vraiment top de chez top et à coup sur dans mon panier dès que je passe faire des courses.
  • J’ai testé beaucoup de supers nettoyants pour le visage cette année mais celui qui vraiment a été au dessus de tous est le Sanoflore Aciana Botanica, une délicate mousse d’eau nettoyante qui ne tiraille pas la peau et a réussit à venir a bout de quasi toutes mes imperfections.
  • Et enfin mon dernier coup de cœur, j’ai craqué pour la crème Cicapair de chez Dr Jart+. Il s’agit d’une crème que j’applique après mon sérum hydratant le matin. La crème, épaisse et verte atténue CONSIDÉRABLEMENT les rougeurs mais sans sensation de matière car elle reste avant tout une crème. Je la trouve vraiment incroyable

Le Makeup

Encore une année riche en makeup ! Ce que j’aime vraiment par dessus tout c’est découvrir de nouvelles marques et je suis ravie la plupart de mes coups de coeur soit composés de marques que je ne connaissais pas avant !

  • Je ne sais pas vous mais si je sors sans avoir un minimum travaillé mes sourcils je me sens comme toute nue, le regard vraiment fade. C’est donc un combat au quotidien pour trouver LE crayon et LA teinte parfaite. Cette année j’ai découvert la marque Studio Makeup et notament son crayon à sourcil que j’adore plus que tout ! Il permet en quelques secondes de redessiner facilement les contours, il est assez sec comme j’aime et la brosse est juste parfaite !
  • En mai dernier je craquais à New York sur la fameuse CC crème it Cosmetics. Cette crème à juste été une petite révolution ! La couvrance d’un fond de teint haute couvrance qui peut masquer rougeurs et imperfections, tout en restant avant tout une CC crème ! Cette CC crème ne m’a pas quitté jusqu’à la rentrée ou j’avais envie de retrouver mon fond de teint favori dont je vous parle juste après.
  • Cette année le fond de teint que j’ai le plus porté était sans aucun doute celui de Kat von D ! Je trouve la couvrance incroyable et j’adore le fait qu’il soit hyper mat ! C’est le fond de teint qui bouge le moins sur ma peau mixte et croyez moi j’en ai essayé !
  • Un autre produit de chez It cosmetics que je trouvai au début bien mais sans plus dans ma revue des best sellers de la marque.  est finalement devenu un incontournable pour ma zone T. C’est la poudre bye bye Pore. En plus de flouter légèrement les pores, elle empêche VRAIMENT ma peau mixte d’en faire des tonnes juste 10 minutes après la pose du fond de teint. Bon je suis tout de même obligé de poudrer dans la journée mais cette poudre limite vraiment les dégats.
  • Gros coup de coeur cette année également pour la marque Glossier (qui livre maintenant en France). J’ai adoré le concealer , léger et facile à travailler, il est très pratique pour camoufler les petites rougeurs et imperfections !
  • Dans la même marque, j’adore aussi le baume pour les lèvres à la cerise, le balm dotcom ! Il donne une lègère teinte aux lèvres et hydrate tellement !
  • Dans la catégorie rouge à lèvres, je reste encore et toujours fan des Bourjois velvet the lipstick. La facilité pour appliquer sur les lèvres, la texture velouté et la tenue, franchement je n’ai rien à dire ! C’est la gamme que j’ai le plus porté durant l’année 2018 !
  • Au niveau des palettes j’ai adoré découvrir la palette Fetish de Kat von D. Elle n’est je pense pas assez connue alors que franchement pour la qualité des fards et surtout la quantité ! C’est pour moi une palette à avoir ! En cette fin d’année j’ai également eu un énorme coup de coeur pour la palette Volcano Goddess de chez Becca ! La palette regroupe des teintes assez basiques nude marmonnés mais quelques teintes pailletés (bleu, or, rouille) totalement folles que je n’avais jamais vu ailleurs !

Le Corps

  • Alors la attention si vous tombez sur ce gel douche vous ne pourrez plus vous en passer ! J’ai totalement craqué pour le gel douche Evoluderm au monoï. Pas besoin de longue description je suis certaine que vous imaginez totalement l’odeur de cette tuerie ! En plus le packaging est xxl !
  • Impossible de ne choisir qu’un seul gel douche. Cette année j’ai également découvert la mousse de douche de chez Rituals. Un gel qui se transforme en mousse toute douce BREF le kiff absolu !
  • Au niveau des gommages, j’en ai testé beaucoup de vraiment cool mais le gommage bath and body works était au dessus de tout ! L’odeur est juste à tomber et il fait la peau si douce ! Dès que je pars à Londres ou NY ou partout ailleurs ou la marque se vend, j’en achète un stock !
  • Niveau crème pour le corps j’ai eu un gros coup de coeur pour le beurre de soin à l’huile ce cacao de chez Palmers ! Pour les zones desséchés c’est juste LA crème parfaite ! Il y a une version crème qui est vraiment top (et moins grasse) pour un usage plus quotidien.

Voilà c’est terminé pour mes produits incontournables de l’année ! J’espère que vous aurez pu découvrir certaines pépites 🙂

Je serai vraiment ravie de connaître vos chouchou de l’année dans les commentaires !

Bisous,

Maheva

Partager:

2 Commentaires

  1. janvier 14, 2019 / 5:33

    Coucou! Cette année j’ai essayé de convertir toute la trousse de beauté en version bio et cruelty free, ça prend du temps et je n’ai pas encore fini tous mes vieux produits! comme toi j’ai adopté le rituel de l’eau florale, avant je ne le faisais pas systématiquement mais c’est indispensable pour bien finir le démaquillage! bisous!

    • bbmaheva
      janvier 14, 2019 / 8:37

      Coucou !
      C’est une belle idée ça ! J’espère que tu seras ravie de ta nouvelle trousse et j’espère que tu partageras tes petits coups de coeur 🙂 Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *