1944, la marque makeup GIRL POWER (crash test)

Hello ! 🙂

S’il y a une chose que j’aime plus que le makeup c’est découvrir une nouvelle marque de makeup ! Il y a toujours quelque chose d’excitant dans le fait de s’approprier une marque pour la première fois. Pas d’aprioris, pas d’idées toutes faites ! Parfois l’expérience est mitigé et parfois c’est une vraie découverte… Je vous laisse découvrir mon feedback sur la marque 1944 tout au long de cet article.

Pourquoi « 1944 »?

Pour celles qui ne connaissent pas la marque, je suis certaine que vous allez vous faire la même réflexion que moi : « encore un nom de marque chelou, ces bobos décidément ! ». Mais en fait se cache derrière la philosophie entière de la marque et je trouve que c’est assez rare pour être mentionné ! 1944 est une année capitale pour les femmes, car petit reminder…. nous avons obtenu le droit de vote yeahhh (c’était pas trop tôt hmm). Pour moi c’est à partir de ce moment que la femme a pu commencer à s’émanciper, même si la route est longue et que le voyage n’est pas terminé (j’adore les métaphores), on peut dire que cette date symbolise le point de départ. Mon âme de féministe s’emporte excusez moi hahaha.

Choisir cette date comme marque c’est donc une manière de montrer que les femmes ont le droit d’être qui elles veulent, elles même, d’être des femmes, d’être libre ! Tout un symbole non ? Je trouve que c’est une idée vraiment sympa, qui ne résume pas le makeup à simple artifice mais comme outil d’émancipation tout du moins physique

Rentrons maintenant dans le vif du sujet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Packaging

La première impression qu’on se fait du makeup (même si elle est parfois trompeuse) c’est souvent grâce au packaging. On comprend tout de suite où la marque veut nous emmener. Ici on est dans la sobriété, l’élégance. On pourrait même dire qu’il est assez simple mais on sent tout de même qu’il est de qualité. Par exemple le tube de rouge à lèvre est brillant, assez lourd et le bouchons est aimanté. J’avoue que j’aime beaucoup ! Je ne sais pas vous mais pour moi quand on met le prix dans un rouge à lèvre (parce que clairement c’est le produit makeup dans lequel je peux facilement mettre le prix) je veux un packaging qui tienne la route. C’est vraiment LE produit makeup ou le packaging compte le plus ! Rien de pire qu’un rouge à lèvres super beau mais un tube qui rend l’âme …… (Big up à beaucoup de mes l’ORÉAL)…

Les produits testés 

– La base gomme magique

Cette base, à appliquer sur peau hydratée est annoncée comme gommante. C’est à dire qu’elle va lisser et atténuer notre grain de peau, hydratée, éviter le vieillissement de la peau et apporter de l’éclat. Je trouve que mes pores sont vraiment mais vraiment hypers apparents donc je pense être une très bonne candidate pour ce genre de bases.

Mon avis : 

Honnêtement je n’ai pas trouvé que mes pores étaient vraiment gommés à 100%. Oui, j’ai tout de même pu remarquer une légère amélioration au niveau de l’apparence de mes pores mais rien d’incroyable. J’ai toujours l’impression d’avoir deux petites boules de golf à la place des joues. Bon je suis vraiment méchante avec moi même car ma peau était tout de même bien hydratée et le maquillage a bien tenu. La base fait donc le job ! Je reproudre quand même un peu dans la journée (oui vive les peaux mixtes).

– Le rouge à lèvres semi mat

Ahhh ma passion pour les rouge à lèvres. Pour moi ils sont TOUS différents et chaque texture à ses avantages et ses inconvénients. Celui-ci se veut mi matte. C’est à dire qu’il aura un fini matte sur les lèvres mais ne sera pas desséchant (comme un gloss mat par exemple qui vous fait des énormes crevasses si vous souriez un peu trop fort).

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette texture. Ce beau fini matte comme j’aime sur les lèvres, avec un confort juste fou ! J’adore la sensation velouté et l’application hyper facile. On en oublierait presque que ce qui fait son charme fait aussi qu’il ne tient pas comme on le voudrait sur les lèvres. Mais on ne va pas se mentir, c’est si agréable de l’appliquer que c’est franchement pas limite un plaisir d’en remettre dans la journée ! De toute façon rare sont les semi matte qui tiennent toute la journée. Un gros coup de coeur donc pour la gamme semi matte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

РLe crayon paupi̬re Twist up

C’est un crayon multi usage (ombre + crayon + liner). J’étais un peu septique car COMMENT un seul produit peut-il faire autant ?

Mon avis :

Moi qui suis une adepte de l’eye liner avec un trait bien dessiné, cette fois j’ai voulu essayer de partir sur un trait d’eye liner grossit (clairement à la rache) pour l’estomper au pinceau. Résultat : un super beau fondu effet smocky et contre toute attente ça ne bouge pas. J’entends par la qu’il ne va pas vivre sa vie contre l’intégralité de ma paupière. Il reste en place, même estompé ! C’est clairement un succès si vous ne maitrisez pas vraiment le trait d’eye liner ou que vous voulez quelque chose de moins dessiné.

– Le crayon pour les yeux « esquisse du regard »

Un crayon encore une fois double usage, eye lliner, ombre ou khôl. La couleur me semblait « trop » pour un crayon et finalement..

Mon avis :

Un sans faute pour la texture assez grasse qui permet de tracer un trait sans pour autant s’arracher la paupière. Ce qui en plus facilite clairement l’estompage ! Je l’ai appliqué au ras de mon grossier trait de crayon à paupière twist pour essayer de flouter les couleurs ensemble. J’ai adoré le résultat ! L’avantage du crayon c’est qu’on peut faire quelque chose de fin et très graphique mais en même temps flou et plus grossier. Encore une fois ça n’a pas bougé du tout alors que je n’avais pas de base à paupière. Je me laisserai bien tenté par des couleurs plus faciles à porter au quotidien comme le « gris versaille » ou le « bleu rêveur »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui souhaitent trouver la vous pouvez retrouver la marque 1944 dans les instituts, coiffeurs, spa et parfumeries.

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest et à me suivre sur Instagram

 

Connaissez-vous cette marque ?

Quels produits aimeriez-vous essayer?

Bisous,

Mahéva

Partager:

3 Commentaires

  1. septembre 12, 2018 / 4:32

    Bonjour Mahéva,

    Merci pour cet article! Je connaissais de nom mais je n’ai jamais été tenté pour la tester.
    Mais, grâce à toi, j’ai envie de l’acheter surtout depuis que je sais la signification de ‘1944’ 🙂

    • bbmaheva
      septembre 12, 2018 / 8:13

      Hello Julie,
      Je suis vraiment ravie que tu ai apprécié l’article 🙂 Gros bisous !

  2. septembre 16, 2018 / 10:56

    Cette marque à l’air vraiment cool ! Ca donne vraiment envie de la tester !
    Merci beaucoup pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *